after header

Dimbokro-Présidentielle2025/Les populations séduites par le projet de société de Henriette Lagou

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriqurmatin.net avec sercom

Dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle ivoirienne de 2025, la candidate du GP-Paix Henriette Lagou, s’est rendue dans la capitale du N’zi pour communier avec les militants et sympathisants de sa formation politique le GP-Paix.

Marquée par des rencontres avec les populations locales pour présenter son programme de gouvernance et son projet de société, cette visite de Henriette Lagou s’inscrit dans sa volonté de s’imposer comme une alternative crédible face aux autres concurrents.

Zone où les défis socio-économiques, notamment le chômage, le manque d’infrastructures, l’accès limité aux services de base sont particulièrement marquants, elle a choisi une  ville à l’électorat diversifié, allant des jeunes aux agriculteurs, en passant par les femmes et les chefs traditionnels pour dérouler son programme de gouvernance.

 Devant des populations sorties pour l’accueillir et écouter son message, celle que les populations du « V » baoulé considèrent comme leur nouvelle « abla Pokou », va annoncer qu’elle veut le pouvoir pour réaliser en Côte d’Ivoire, ce que « sa sœur » Ellen Johnson Sirleaf a fait au Libéria lorsqu’elle était présidente.

Après Daoukro et Kouassi-Kouassikro, la journée de Dimbokro  a été rythmée par plusieurs rencontres et devant une foule enthousiaste, la petite fille du roi Kongo Lagou a déroulé  ses priorités de société, axées sur la justice sociale, la lutte contre la corruption et le développement des infrastructures.

 Elle a également demandé au peuple ivoirien depuis la capitale de la région du N’zi, au pied du pont de fer dans le quartier de Dioulakro, de lui donner le pouvoir pour réunir à nouveau les Ivoiriens à qui elle propose une paix durable et une réconciliation sincère.

LIRE AUSSI :   Développement rural: l’Anader et l’Yveo scellent une alliance

Henriette Lagou a aussi profité de cette rencontre pour rappeler les principaux engagements de son programme, tout en mettant en lumière le renforcement des institutions et la transparence dans la gestion des ressources publiques, la reforme du système éducatif afin de le rendre plus accessible.

L’autre pilier de son projet de société c’est de développer une économie inclusive et équitable, vu que la Côte d’Ivoire possède des valeurs et une diaspora pleinement intégrée. Un projet centriste qui va ramener la paix et le bonheur au pays et selon elle, « il faut à la Côte d’Ivoire la paix, rien que la paix », a-t-elle lancé.