Sinfra-Commémoration de l’An 65/ Le Préfet Kouamé Bouaki appelle les populations à œuvrer pour la paix.
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Le jeudi 07 2025 a été célébré à la place Alassane Ouattara le 65ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale.
Les populations de la ville et celles des environs ont vibré au rythme des festivités marquant le 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Dans son allocution, le préfet du département, préfet hors grade, Kouamé Bouaki a souligné l’importance de préserver la paix et la stabilité, gages du développement.
L’autorité préfectorale a également rappelé les grandes lignes du discours du président de la République Alassane Ouattara tenu le 06 aout 2025.
Il a insisté sur la croissance économique de notre pays et les grandes réalisations du gouvernement et les mesures sociales prises en vue du bien-être des populations, en présence des élus, des directeurs et chefs de services, des forces de sécurité, des cadres, des autorités religieuses et traditionnelles, des femmes et des jeunes.

Il s’est également appesanti sur plusieurs réalisations, notamment les infrastructures sanitaires et routières, l’accès à l’eau potable et l’électrification dont bénéficient désormais les populations, sans oublier la construction d’un marché de vivriers à Tiékorodougou dans la sous-préfecture de Bazré.
Le premier responsable du département a invité les populations à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale, en vue des élections apaisées dans le département. Un appel a été lancé à l’endroit de la jeunesse, l’incitant à s’approprier l’histoire du pays tout en innovant pour son avenir. Ainsi avec le leadership des autorités, le département réaffirme son rôle dans l’édification d’une Côte d’Ivoire solidaire et tournée vers l’émergence.
