after header

Bouaké-Université Alassane Ouattara/L’Ufr des Sciences économiques et de gestion célèbre de nouveaux docteurs

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquemn.net : infos A.M

Du 23 au 25 juillet 2025, a eu lieu à l’Université Alassane Ouattara la soutenance des résultats de cinquante-six (56) docteurs dont trente-trois (33) en gestion et vingt-trois (23) en Economie de l’Unité de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion (UFR-SEG).

Après la validation de leurs thèses par les membres du jury, ces nouveaux docteurs ont été célébrés, le samedi 26 juillet 2025, lors d’un dîner gala, tenu dans un réceptif hôtelier de la capitale de Gbêkê. Issus de la 7ème promotion, le professeur titulaire Augustin Anassé, directeur de l’Ufr Seg, les a félicités pour la qualité de leurs travaux, mais aussi les membres du jury, venant de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo et du Sénégal.

Les nouveaux docteurs viennent de prendre l’engagement de mettre leur savoir au service de la Côte d’Ivoire.

 « Je voudrais remercier les membres du jury venus de l’espace du Cames pour l’évaluation des travaux. Nous avons voulu avoir des jurys internationaux pour nos candidats, ce qui a été fait, et nous avons des docteurs qui sont à féliciter. J’encourage les jeunes diplômés à faire preuve de courage et de persévérance pour servir la Côte d’Ivoire, parce qu’ils ont été préparés pour servir le pays à tous les niveaux », a déclaré le professeur Augustin Anassé.

Il a confié que son département entend poursuivre l’amélioration de sa formation afin de toujours offrir à la Côte d’Ivoire des docteurs de qualité. En sa qualité de délégué de cette promotion, le docteur Djè Kouadio Frédéric Alain Charles a, au nom de ses condisciples, exprimé sa gratitude aux responsables de l’Ufr Seg de l’Université Alassane Ouattara pour leur disponibilité et leur encadrement. Selon lui, sa promotion est disposée à prendre en compte « leurs avis, conseils, suggestions et recommandations en vue de nous améliorer dans notre vie professionnelle », a dit le spécialiste en microéconomie appliquée et économie du travail.

LIRE AUSSI :   Economie/ Transparence Budgétaire : Le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) lance une Campagne de Sensibilisation dans le Haut-Sassandra

 Quant au maître de Conférence agrégée, Vice Doyenne de la faculté des sciences économiques et de gestion à l’université Alassane Ouattara, le Professeur Marielle Aka, qui assumait également l’organisation, elle  a traduit  sa satisfaction aux impétrants et  s’est félicitée de la bonne tenue des travaux.