Pdci-Rda-Tiebissou / Mme Agathe Bouaffou active pour l’enrôlement massif des militants

Par William K. Correspondant permanent/afriquematin.net

  Dans le cadre de la mobilisation des militants du Pdci-Rda pour leur enrôlement massif sur la liste électorale, une équipe de travail coordonnée par la Secrétaire à la mobilisation et à l’organisation Mme Agathe Bouaffou de Tiébissou Sous-préfecture 1, a effectué une mission de sensibilisation de proximité dans plusieurs villages, du mercredi 30 octobre au dimanche 03 novembre 2024. 

Mme Agathe Bouaffou en séance de travail avec les membres de son équipe et les populations.

Reçue avec ferveur par les comités de base au cours des visites de proximité effectuées par son équipe dans plusieurs localités, dont certaines à 19 heures passées, Mme Bouaffou Agathe a mis l’accent sur le partage d’informations vraies concernant les pièces administratives nécessaires à l’inscription sur la liste électorale.

« Durant nos différentes rencontres avec les parents, -, nous avons noté leur attachement aux idéaux du Pdci-Rda dirigé par le Président Tidjane Thiam et leur volonté manifeste de changement en Côte d’Ivoire. Au-delà des nombreuses demandes de certificats de nationalité, des extraits de naissance et de changements de lieu de vote, nous avons enregistré une hausse sensible du nombre de militants inscrits dans les centres d’enrôlement de notre zone de compétences. Plusieurs militants ont exposé des manquements sur la liste électorale », a-t-elle évoqué.

Une mission bien menée et réussie par l’équipe.

Un temps fort de ce programme d’activités politiques a porté sur l’orientation des militants par l’installation des stands et également sur les renseignements, Certificat de nationalité, Changement de lieu de vote, établissement d’extrait de naissance, photocopie de pièces administratives.

LIRE AUSSI :   Touristes emportés par des crues au Kenya : six corps sur sept retrouvés

A noter que la délégation n’a pas manqué de se rendre dans les centres d’enrôlement pour échanger avec les agents de la Commission Électorale Indépendante (CEI) afin de savoir si le travail se déroule normalement.

« Nous ferons un rapport fidèle à notre hiérarchie afin que la CEI procède à des corrections le plus tôt. Avec insistance, nous avons aussi demandé aux parents, aux nouveaux majeurs de se faire établir leur Carte nationale d’identité », a-t-elle recommandé.

  Faut-il ajouter que les membres de la délégation ont pu également visiter les villages de  Kongonou, Bopri, Akoi N’dènou, Golikro, Assabonou.