Dimbokro-Pdci-Rda /Gnamien Yao exhorte les militantes à plus d’efficacité

Correspondance particulière/afriquematin.net-Honoré Kouassi

A quelques mois de la présidentielle de 2025, les militants du Pdci-Rda affutent leurs armes afin d’assurer leur retour de façon démocratique au pouvoir d’Etat, à travers les urnes.

 Conformément auxdites directives qui exigent que, désormais les cadres du parti participent à l’animation des comités de base de quartiers, villes, communes et villages, le vice-Président du Pdci-Rda, le ministre Gnamien Yao, grand conférencier et membre du Grand Conseil dudit parti, n’a pas dérogé à la règle.

En effet, en visite de travail dans sa ville natale – le week-end, il a reçu, à son domicile, la visite des femmes militantes du comité de base du Pdci-Rda du quartier Résidentiel. A l’entame de cette première rencontre dite de prise de contact avec les militants de son quartier, le ministre a situé le contexte et fait des mises au point afin d’éviter toutes équivoques pouvant susciter des interprétations.

 Pour le conférencier, en demandant à rencontrer les militants du comité de base de son quartier, sa démarche s’inscrit dans la ligne droite des directives éditées par la Direction générale du parti qui exigent que les cadres militent désormais dans leur comité de base afin de s’assurer de toutes les difficultés et au cas, échéant, d’y apporter des solutions, si nécessaires pour l’animation de la vie du parti.

Il a précisé par ailleurs que sa démarche vise à aider le président du comité de base du quartier Résidentiel à entretenir et maintenir la fibre du militantisme jusqu’à la victoire finale du Président Tidjane Thiam, au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Aux militantes, le vice-président du Pdci-Rda a tenu un langage franc, en les motivant à se faire enrôler, dans le cadre de la révision électorale.

LIRE AUSSI :   Décès d'Aboudrahamane Sangaré/ Ouattara Gnonzié (RPP): "C'est une grande perte pour la Côte d'Ivoire"

A ceux et celles qui ont des difficultés à obtenir leurs pièces administratives (CNI), il les a encouragés à se faire signaler auprès du président du comité de base. Kit à ce dernier de répercuter les informations auprès des cadres dont il fait partie, et voire ensemble, comment aider ceux qui ont des soucis à obtenir leurs documents administratifs.

Aussi, a-t-il encouragé les cadres des autres quartiers à faire de même, il estime que c’est de cette façon que les problèmes auxquels les militants sont confrontés trouveront des réponses appropriées et adéquates.

 La rencontre s’est déroulée dans un esprit très constructif et surtout l’assurance et la détermination des militants du comité de base du quartier Résidentiel de Dimbokro, à œuvrer pour l’élection du ministre Tidjane Thiam, Président du Pdci-Rda et candidat unique dudit parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.