Sport automobile/La ville de San-Pédro accueille le rallye international des Side by Side Véhicule

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le jeudi 17 octobre dernier, la fédération ivoirienne des Side by Side Véhicule(Fissv) a procédé au lancement du rallye international automobile dans les locaux de Côte d’Ivoire Tourisme à Cocody. Cette conférence de presse a vu la présence de plusieurs partenaires et responsables du ministère du sport.

Hubert Aka Bosson, président de la Fédération ivoirienne des side by side
Partenaires et sponsors ont pris part à cette conférence de presse.

La Fédération ivoirienne des Side by Side Véhicule a procédé au lancement de l’organisation de la première édition du rallye international. Et c’est la ville de San Pédro qui aura l’insigne honneur d’abriter cette compétition qui met en avant la passion pour les sports mécaniques en Côte d’Ivoire.

Pour le président de cette discipline, Hubert Aka Bosson, cet évènement vise à rassembler les amateurs et professionnels du sport mécanique pour des compétitions palpitantes, tout en promouvant la sécurité, la convivialité.

Soulignant par ailleurs, que cette course offre une belle opportunité de découvrir les paysages ivoiriens, tout en participant à des épreuves techniques et stratégiques. « Ce rendez-vous du 15 au 17 novembre 2024 marquera une nouvelle étape dans l’histoire du sport mécanique en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse.

Pour cette aventure palpitante, qui se veut aussi touristique que sportive, plusieurs pilotes de plus d’une dizaine de pays Africains et Européens de différentes écuries sont annoncés pour lutter les 590Kms de piste. Cette information a été donnée par Nino Zarour, le responsable des courses, sous le regard de Mme Lydie Gninkibo, S/D des compétitions sportives.

LIRE AUSSI :   Lutte contre le Coronavirus en Afrique/La catastrophe ne s'est pas produite grâce à une prise de conscience