Remise de kits scolaires/L’Ong Fabeti toujours aux côtés des démunis et des orphelins

Par Iris Fabiola Yaëlle /afriquematin.net

Ce dimanche 8 septembre, s’est tenue à l’esplanade de la Maison de la Chefferie d’Agban-village, dans la commune d’Attécoubé, la troisième édition de la remise de kits scolaires aux écoliers et élèves orphelins, organisée par l’Ong « Le Cri de la Veuve et de l’Orphelin ».

Cette cérémonie a été marquée par la présence de Monseigneur Koffi Blessing et la notabilité par Nanan Akosso Bobin.

En soutien à cette initiative, la marraine de l’événement, Valérie Kouadio, également présidente de l’Ong Fabeti, a exprimé sa satisfaction en voyant ces enfants heureux « Cette action vise avant tout à soulager nos enfants et à alléger le coût de la rentrée scolaire pour les familles », a-t-elle déclaré.

S’adressant aux récipiendaires, Valérie Kouadio les a exhortés à persévérer pour réussir, malgré le manque d’affection familiale « J’espère que vous prendrez soin de ces manuels scolaires. Il est essentiel que chaque enfant ait droit à l’éducation, et c’est dans cette optique que l’Ong a pensé aux orphelins. Alors, travaillez, étudiez, ne craignez pas les difficultés, surmontez-les, et à la fin de votre parcours, vous pourrez exercer le métier de vos rêves », les a-t-elle encouragés en présence de guides religieux.

À la notabilité, représentée par Nanan Akosso Bobin, la présidente de l’Ong Fabeti a exprimé sa reconnaissance pour leur présence et leur soutien aux efforts consentis par diverses organisations en faveur des enfants démunis, défavorisés, et orphelins.

Djibril Diabaté, président de l’Ong « Le Cri de la Veuve et de l’Orphelin », a rendu un hommage appuyé à la présidente de l’Ong Fabeti pour son soutien inconditionnel aux actions de charité.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/ Un séminaire de formation sur le No-Code s’est tenu à Abidjan