Renforcement de la cohésion sociale : le Recafert, session Ouangolodougou, bénéficie d’un projet à impact rapide.

Houssou Konan François, Directeur Général du Pncs, a procédé à la remise symbolique d’un don au nom de Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, au Secrétaire Général de Ouangolodougou, représentant le Préfet dudit département, en présence des leaders communautaires locaux.

 

Le Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MCnslp), à travers le Programme National de Cohésion Sociale (Pncs) et avec l’appui financier et technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud), a organisé une cérémonie de remise de matériels agricoles au Réseau des Coopératives Agricoles des Femmes de la Région du Tchologo (Recafert), session Ouangolodougou, au centre culturel de cette localité, le samedi 27 juillet 2024.

Les équipements distribués comprenaient un (1) tricycle, deux (2) bâches de séchage, cinquante (50) arrosoirs et cinquante (50) pulvérisateurs. En plus de ces contributions matérielles, le partenariat prévoit la livraison imminente de dix (10) sacs de 50 kg d’engrais urée, dix (10) sacs de 50 kg d’engrais NPK, dix (10) sacs de 50 kg de semences de maïs, dix (10) sacs de 50 kg de semences de riz, ainsi que cent (100) boîtes d’herbicides et cent (100) boîtes de fongicides au Recafert, session Ouangolodougou.

Houssou Konan François, Directeur Général du Pncs et représentant de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé sa gratitude envers le Pnud pour son soutien précieux. Il a souligné que cette action s’inscrit dans la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, visant à construire une Côte d’Ivoire unie, solidaire et prospère. Selon lui, le Mcnslp s’engage dans des projets à impact rapide pour renforcer la paix et la cohésion nationale à travers des mini-projets communautaires répondant aux besoins prioritaires des populations.

LIRE AUSSI :   Marcel Amon Tanoh au Conseil de l’Entente/La Récompense du voyage à Canossa

S’adressant aux membres du Recafert, Houssou Konan François a exhorté à l’unité et à la coopération. « Lorsque vous avez un projet commun, il n’y a pas de raison de se battre. L’objectif est de réussir ensemble », a-t-il affirmé. Il a également encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des équipements reçus et à œuvrer pour le succès du projet.

Le Secrétaire Général, représentant le Préfet de Ouangolodougou, a pour sa part exprimé sa gratitude aux bienfaiteurs. « La cérémonie est d’une importance capitale et illustre le slogan de solidarité de la Côte d’Ivoire. Je tiens à rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, et à son gouvernement pour leurs efforts continus en faveur du bien-être des Ivoiriens, en particulier à la population de Ouangolodougou. Je remercie également le Pnud pour son soutien précieux à la réussite de cette cérémonie », a souligné le Secrétaire Général. Il a également saisi l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux membres du Recafert : « Je n’ai aucun doute que vous ferez bon usage de ces matériels agricoles. Sachez que c’est en fonction des résultats que vous produirez que vous gagnerez la confiance des partenaires techniques. Votre performance déterminera la suite des événements. Il vous appartient de faire en sorte que ce soutien ne s’arrête pas », a-t-il exhorté.

Enfin, la Présidente du Recafert, session Ouangolodougou, Goïta Insiata Ouattara, a exprimé ses remerciements au Ministère de la Cohésion Nationale pour son soutien constant à l’autonomisation des femmes. Goïta Insiata Ouattara a réaffirmé l’engagement indéfectible du Recafert pour la consolidation de la cohésion sociale dans le département de Ouangolodougou.

LIRE AUSSI :   Chefferie-Bingerville /Le Chef du Village d'Abatta échange avec la population