Société/L’Association 5 Étoiles du Guemon investit son président central à Gbaoubly sous le parrainage de « Maman Boya »

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

Ce vendredi 12 juillet 2024, dans le village de Gbaoubly, situé à 6 kilomètres sur l’axe Duékoué-Man, Madame Gielen Georgette, surnommée « Maman Boya », cadre et fille du Guemon, a parrainé la cérémonie d’investiture de Monsieur Kaho Marius, président central de l’association 5 Étoiles du Guemon.

L’événement s’est déroulé en présence des chefs de village et notabilités, des guides religieux, des responsables des associations de femmes et de jeunes, des membres de l’association 5 Étoiles du Guemon et du Cavally, ainsi que des fan-clubs « Maman Boya » de Duékoué.

La cérémonie a été rythmée par des prestations d’artistes, des danses, des fanfares, des allocutions, et le rituel d’investiture. Timité Cyr, président central des jeunes du village de Gbaoubly, a souligné l’importance de la cohésion et de la véritable entente entre les populations autochtones et allogènes du Guemon. Il s’est également dit fier d’accueillir plus de 50 villages venus du Guemon et du Cavally sur les terres de ses ancêtres.

La marraine de la cérémonie, Madame Gielen Georgette, alias « Maman Boya », a encouragé Marius Kaho pour son engagement et son dévouement au bien-être du Guemon. Elle a exprimé son soutien et ses félicitations pour les initiatives prises par l’association.

Rappelons que l’association 5 Étoiles du Guemon a une vocation coopérative. Elle exerce dans le secteur du vivrier, l’assistance mutuelle des membres, et l’autonomisation de la jeunesse dans les régions du Guemon et du Cavally.

LIRE AUSSI :   Des scientifiques expliquent le danger de dormir beaucoup