Politique/Hiré-Mairie, élu sous la bannière Rhdp, Gilbert Francis Kacou rejoint le Pdci-Rda

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Mis en ligne:24/06/2024-Deux jours après le meeting de l’espoir tenu à la place Donwahi de Soubré le samedi 22 juin dernier, l’enthousiasme se fait sentir, illustrant la vitalité du Pdci-Rda. Gilbert Francis Kacou, ancien maire Rhdp de la commune de Hiré-Watta, a rejoint les militants de la « maison vert-blanc » ce lundi 24 juin. La cérémonie s’est déroulée à la maison du Pdci-Rda à Cocody.

Gilbert Francis Kacou bénéficie du soutien du Vice-président du Pdci-Rda Me Zéhouri Bertin et des cadres Pdci-Rda du Loh-Djiboua

Suite à ce grand rassemblement symbolique à Soubré, plusieurs responsables sont séduits par le programme du président du Pdci-Rda. Convaincu que ce parti apportera progrès et développement aux populations ivoiriennes, Gilbert Francis Kacou, ancien maire Rhdp de Hiré-Watta, a décidé, après mûre réflexion, de se réengager avec son ancienne formation politique pour contribuer à la reconstruction de la nouvelle Côte d’Ivoire aux côtés du président Tidjane Thiam.

Selon lui, son retour au Pdci-Rda est le fruit d’une décision réfléchie, « je reviens à la maison pour apporter ma modeste contribution aux défis futurs auxquels notre région, le Loh-Djiboua, est confrontée, ainsi qu’aux challenges plus larges que rencontre notre pays… », a-t-il déclaré en présence du député-maire de Prikro, Adi Isaac, du vice-président, Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, et du président de la Jpdci-Rda rurale, Innocent Yao.

LIRE AUSSI :   L’ambassadeur russe en Égypte est décédé au Caire