Développement local/Mamadou Touré, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, en visite de travail dans la région

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net 

Dans le cadre de sa visite tournante dans les différents départements, le ministre Mamadou Touré, Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra, a entamé ce jeudi 20 juin 2024, une tournée pour inspecter les différents travaux réalisés dans le département de Zoukougbeu.

Cette visite a débuté dans la sous-préfecture de Domangbeu où le président du conseil régional a remis une ambulance au centre de santé de Domangbeu, chef-lieu de la sous-préfecture.

Ambulance remise par le Président du Conseil-Régional, le Ministre Mamadou Touré

 

Après la remise de l’ambulance, Mamadou Touré a également procédé à la remise officielle des clés de la sous-préfecture de cette localité. Il en a profité pour annoncer le lancement de travaux pour 37 forages équipés de pompes solaires dans la région, dont sept dans le département de Zoukougbeu. Il a aussi annoncé que 46 personnes allaient bénéficier du programme des filets sociaux à Domangbeu, sur un total de 1031 dans le département.

Remise officielle des clés de la sous-préfecture de Domangbeu par le Ministre Touré Mamadou, Président du Conseil-Régional

Le président du Conseil Régional a par ailleurs promis aux populations le reprofilage de la route reliant Domangbeu à la voie principale, sur une longueur de 24 km. Cette annonce a été saluée par les habitants.

Notons que cette tournée s’inscrit dans une démarche de développement participatif adoptée par le conseil régional. Elle permet au président de rencontrer les populations pour échanger avec elles sur leurs difficultés et aspirations, de réceptionner des infrastructures réalisées, de lancer de nouveaux chantiers, ou encore de visiter ceux qui sont en cours de réalisation.

LIRE AUSSI :   Musée dédié au Roi du Coupé Décalé: les mises au point du Ministre Maurice Bandaman.