Show-biz/Une artiste devient reine-mère

Christelle Akua Sika Amankona, connue sous le nom de scène Lousika, a quitté définitivement le monde du showbiz pour embrasser ses racines traditionnelles.

Petite-fille de feu Omanhemaa de la ville de Manso-Nkwanta, Nana Nyarko Aboraa II, elle a été sélectionnée pour devenir la nouvelle souveraine de cette région.

Elle a récemment représenté Manso Nkwanta au sein de la délégation ghanéenne lors des obsèques de feu Henri Konan Bédié à Pèprèssou, dans le département de Daoukro.

Influencée par des artistes internationaux comme Missy Elliot, Beyonce, Rihanna et Nicki Minaj, Lousika s’était distinguée en chantant en twi, français, anglais et espagnol. Aujourd’hui, en tant que Nana Nyarko Aboraa Sika, elle est l’une des rappeuses les plus célèbres du Ghana.

Née à La Garenne-Colombe, une banlieue parisienne, Lousika a été choisie pour siéger au trône royal en pays Ashanti, dont la capitale est Kumasi. Elle a été intronisée reine-mère sous le nom de Nana Nyarko Aboraa Sika.

Source : senego.com

LIRE AUSSI :   Acte de vandalisme à la Mairie d’Aboisso/La jeunesse des partis politiques doit se conformer aux lois de la République