Séguéla/L’opération « Grand ménage » a engagé la participation de toutes les forces vives

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le samedi 18 mai dernier, le maire de la commune, Dr Bamba Maférima Fouété, a procédé au lancement de l’opération « grand ménage » dans sa commune. Cette activité d’envergure a eu lieu en présence des autorités administratives, du corps préfectoral, de forces vives et en collaboration avec les éléments des forces de défense et de sécurité du centre d’entrainement des opérations de paix.

Munis de pelles, de poubelles, de râteaux, de brouettes et balais, les hommes en tenue, agents du service d’hygiène de la mairie et de la direction régionale de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ont mis à profit leur temps pour restaurer le périmètre du grand marché.

 Binaté Ben Mamadou a, en sa qualité de 1er adjoint au maire, manifesté sa joie de voir la population adhérer à ce projet d’assainissement de la commune. Affirmant   par ailleurs, que le maire Bamba Maférima Fouété Epse M’bahia fait de la salubrité un pan important de son programme pour le bien-être des populations.

A ce titre, il a exhorté les populations, notamment les commercent à adopter un comportement nouveau pour faire du lieu d’échange un endroit sain. Au nom du premier magistrat de la commune, il a salué le corps préfectoral qui à sa tête le préfet de région et du département de Séguéla Diarrassouba Karim pour son implication dans les différentes activités de la mairie.

 Quant au secrétaire général 1 de préfecture Tayoro Dogbo Bruno a félicité le conseil municipal pour son engagement à donner la santé à ses administrés tout en prenant des mesures pour garantir la salubrité et la propreté de l’environnement urbain.

LIRE AUSSI :   DGI/ Le Directeur Général initie des séances de prière

 A rappeler que cette activité a connu une mobilisation exceptionnelle des populations et commerçants lors de cette journée.