Politique/Dely Mamadou fait adhérer plusieurs jeunes du Canton Thê au Rhdp

Dely Mamadou, figure politique, a réussi à convaincre plusieurs jeunes du Canton Thê de rejoindre les rangs du Rhdp lors d’une cérémonie célébrant la paix et la cohésion sociale le dimanche 12 mai 2024 à Mangouin-Yrongouin. Ce rassemblement a été marqué par des moments de réconciliation et de joie, ainsi que par l’adhésion de nouveaux membres au parti. Les habitants ont par ailleurs exprimé leur gratitude envers le secrétaire départemental Rhdp de Biankouman sous-préfecture.

Dely Mamadou, Secrétaire départemental du Rhdp

Au cours de cette cérémonie, qui a vu la présence du Maire Maniga Gba Jean Jacques et du Secrétaire départemental du Rhdp, Dely Mamadou, également directeur général du Crou, ce dernier s’est dit heureux de l’adhésion des filles et des fils du canton de Thê au Rhdp « Nous sommes aujourd’hui témoins du retour de nos frères au Rhdp. Hier, dans le contexte de 2020, nous n’avons pas parlé le même langage. Par la prière de nos parents, nous nous sommes retrouvés. Ils ont décidé, lui et ses amis, d’adhérer au parti du président Alassane Ouattara. Ils le font en présence du Secrétaire départemental que je suis. Le maire de Biankouma et moi sommes heureux de leur retour. Toutes les réalisations du chef de l’État dans cette région sont visibles. Et le Tonkpi ne doit plus être hors du Rhdp », a indiqué Dely Mamadou.

Il a saisi l’opportunité pour inviter la population à s’approprier l’opération E-militant initiée par le Rhdp. « Inscrivez-vous massivement pendant l’opération E-militant. Nous demandons à tous les responsables locaux d’inciter les jeunes et les femmes à le faire. Ils sauront vous instruire et vous orienter à le faire. Parce que demain, c’est l’opération du E-militant que nous allons présenter au Président Alassane Ouattara. Le président lui-même a repris sa place de 2e vice-président du Rhdp. Il est ministre conseiller du chef de l’État. Une personne ne peut pas appartenir à deux partis à la fois, cela n’existe nulle part. L’Udpci seul n’existe plus », a révélé Dely Mamadou.

LIRE AUSSI :   États-Unis/Joe Biden signe des décrets contre le racisme

Cette journée de célébration de la paix, parrainée par le docteur Dely Mamadou, a été un franc succès. Les nouveaux adhérents au Rhdp ont exprimé leur reconnaissance au départemental Dely Mamadou qui a facilité leur retour dans la grande famille des Houphouëtistes.