Politique/Désignation officielle du Président Laurent Gbagbo, comme le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025

𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟬 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟰

La cérémonie de désignation du Président Laurent Gbagbo, comme le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025, s’est tenue dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2024 au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cette cérémonie a été marquée par deux discours introductifs, ceux des camarades Likikouet Odette Sauyet, Présidente des Assises de la Convention, et Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI.

S’en sont suivis, les interventions des représentants des structures du PPA-CI, notamment les camarades :
– Koné Cheta, au nom des Organes de base
– Dalli Prince-Arthur, au nom de la Ligue des Jeunes.
– Seri Hortense, au nom de la Ligue des Femmes
– Pr. Komono David, au nom des structures d’Activités
– Dr. Issa Malick Coulibaly, au nom des Présidents et membres d’Organes et Commissions.
– Guéï Donatien, au nom des Représentations extérieures;
– Oulaye Hubert Marc-Arthur, au nom des Députés PPA-CI.
– Kanga Antoine, au nom des Maires PPA-CI.
– Monnet Emmanuel Léon, au nom du Conseil Politique Permanent.

Les camarades Tchéidé Jean-Gervais, Secrétaire Général du PPA-CI, et Agoh Amon Marthe, Présidente du Comité de Contrôle, ont fait respectivement des adresses au nom du Comité central et du Comité de Contrôle. La camarade Agoh Marthe a indiqué solennellement que :

 » 𝐿𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑐𝑒́𝑑𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑔𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑎̀ 𝑙’𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 2025 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑆𝑡𝑎𝑡𝑢𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑟𝑒̀𝑔𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒́𝑙𝑖𝑏𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜𝑛𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜, 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑎̀ 𝑙’𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 2025. »

LIRE AUSSI :   CAN 2019-Contentieux : les Comores déboutées au profit du Cameroun

𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗯𝗮𝗴𝗯𝗼 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱.

Par ailleurs, d’autres motions relatives à la situation socio-politique ivoirienne ont été lues, à savoir la dissolution immédiate de la CEI, la reconstitution de la liste électorale et la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

La cérémonie de désignation a pris fin avec la lecture, par le Président du Comité scientifique, du rapport général. La cérémonie d’investiture se tiendra dans l’après-midi de ce vendredi 10 mai 2024, dès 15 heures.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜