Politique- Goh-Djiboua /Me Bertin Zehouri mobilise les cadres du PDCI-RDA pour la préparation des échéances politiques à venir

Guy Yao/afriquematin.net

Le samedi 4 mai 2024, des délégués, des secrétaires de section et plusieurs militants du PDCI-RDA du District du Goh-Djiboua se sont rendus au siège du parti politique à Divo, quartier Commandant, sur convocation du Vice-président Me Bertin Zehouri, Haut Représentant du Président Tidjane Thiam dans le Goh-Djiboua. Cette réunion avait pour principaux points à l’ordre du jour : les informations, la préparation de la rentrée politique et les dispositions pratiques pour les obsèques du président Henri Konan Bédié.

Au cours de cette réunion, Me Bertin Zehouri était accompagné à la table de séance du doyen Tanoh Bian, membre du Conseil des sages PDCI-RDA Goh-Djiboua, et de l’Honorable Laurent Tanoh, ancien député PDCI de Divo sous-préfecture et actuel Rapporteur du parti dans le district du Goh-Djiboua.

Concernant les informations partagées, outre la mise en place effective du cabinet du Haut Représentant, Me Bertin Zehouri a annoncé le principe des prochaines nominations au sein de la direction du PDCI-RDA dans le district du Goh-Djiboua. « De nouvelles personnalités vont intégrer l’administration du parti en tant que délégués. Certains délégués en fonction seront maintenus, tandis que ceux qui le souhaitent évolueront vers d’autres postes. Des coordonnateurs seront désignés pour assurer la fluidité des activités du parti« , a-t-il déclaré. Il a également souligné que tous les membres de la direction locale du PDCI-RDA sont tenus de rendre compte de leurs activités sur le terrain politique. Chaque délégué est donc invité à constituer au moins quinze (15) secrétariats de section, avec un minimum de quatre (4) comités de base par secrétaire de section.

LIRE AUSSI :   Maman Pauline au secours d'Houphouët: elle décide de prendre en charge l'électricité de la Basilique de Yamoussoukro

Me Bertin Zehouri a également insisté sur l’importance de transmettre régulièrement les rapports d’activités au Rapporteur général, Tanoh Laurent, qui sera chargé de nommer des rapporteurs par département, sous-préfecture et commune pour faciliter son travail. Il a affirmé que sa mission en tant que Haut Représentant est de faire gagner le PDCI-RDA aux prochaines élections, présidentielles ou locales, et qu’il doit rendre compte au président Tidjane Thiam à cet égard.

Concernant les obsèques de l’ancien président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, tous les animateurs du parti dans le Goh-Djiboua ont été appelés à s’impliquer activement, tant humainement, matériellement que financièrement, dans les hommages qui lui seront rendus avant son enterrement.

Me Bertin Zehouri a également appelé à la responsabilité militante et au respect strict de la hiérarchie, depuis les Hauts Conseillers jusqu’aux militants de base. Il a souligné que les nominations décentralisées effectuées par le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, traduisent une vision qui accorde plus d’attention aux militants de base, principales forces vives du parti. Il a demandé que cette vision soit appliquée à tous les niveaux de responsabilité du PDCI dans le District du Goh-Djiboua. Le doyen Tanoh Bian et le Rapporteur Laurent Tanoh ont appuyé cette démarche en soulignant l’importance de l’unité autour des dirigeants locaux du parti pour remplir la mission confiée par le président Tidjane Thiam au PDCI-RDA du district du Goh-Djiboua.

Lors de cette réunion, plusieurs participants ont exprimé leur soutien sans réserve et ont demandé au Haut Représentant et à ses collaborateurs de faire preuve de fermeté, de diplomatie et de pédagogie dans leurs activités. Ils ont souligné que les intérêts du PDCI-RDA sont étroitement liés à ceux du peuple ivoirien et ont exhorté à ne pas se laisser distraire par des cas d’indiscipline, qui seront dénoncés. Avant de clôturer la réunion pour un repas fraternel à sa résidence, Me Bertin Zehouri a observé une minute de silence en mémoire du défunt doyen Mamadou Koita, membre du précédent bureau politique et du conseil des sages du PDCI-RDA.

LIRE AUSSI :   Municipales au Plateau: quand le RDR décide de se tirer une balle dans le pied.