Ayamé-Journée culturelle/Le peuple Djandji met en lumière la tenue traditionnelle

Par Iris Fabola Yaëlle/afriquematin.net

Le samedi 20 avril prochain, les locaux de l’Hôtel de ville de la commune, abritent la deuxième édition de la journée culturelle dénommée « Immersion dans la tradition ».

Afin de hisser leur localité dans le train du développement, les populations d’Ayamé, dans le Sud Comoé, ont compris les grandes leçons de mutualiser leurs efforts en organisant ce samedi 20 avril, la deuxième édition de la journée culturelle dénommée « Immersion dans la tradition ».

Une occasion pour les organisateurs de démontrer l’importance de la légende et montrer les richesses vestimentaires traditionnelles du peuple Djandji. Aussi, pour mettre en lumière la particularité et instruire les convives sur ce patrimoine, il est organisé une conférence à cet effet sur le thème «la vie traditionnelle de l’Agni-Sanwi ou Djandji ».

Ce débat sera animé par Dr Antoine Foba Kakou, enseignant, directeur adjoint de l’Institut de Linguistique appliquée au département des Sciences du Langage à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence des des autorités coutumières et traditionnelles.

Cet évènement de haute portée culturelle et gastronomique organisé par les membres de la mutuelle de développement d’Ayamé est placé sous le parrainage du directeur du contrôle financier de Côte d’Ivoire, Ange N’da Kacou. Il sera entretenu par les groupes de danses traditionnelles notamment l’Adego, la Fraternité, l’Abodan et autres attractions.

LIRE AUSSI :   Golf/ Donald Trump honore Tiger Woods