Bocanda-Paquinou 2024/ Me Athanase Kouamé honoré par sa communauté

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net : info : F.K

Du 30 au 31 mars 2024 dernier les populations de Kongonoua et de Kouadioblékro situés dans la circonscription de Bocanda ont honoré leur fils à l’occasion de la célébration des festivités marquant la fête Pascale.

Marquant leur soutien à leur fils, les habitants de ces deux villages ont décidé de porter leur fils au-devant de la scène socio-économique et du respect à l’endroit de ses parents. Vu les actions de développement que ce fils, émérite délégué Pdci-Rda de Bocanda 3 qu’il a posées pour ses parents.

 Attaché donc à ces valeurs de développement polico-économico-sociales, Me Athanase Koffi a eu l’onction de ses pairs en reconnaissance de ses œuvres de bienfaisance. A en croire cette journée réjouissance organisée en son honneur le dimanche 31 mars, jour de pâques, par les populations de ces deux villages.

A cette occasion, il a démontré son engagement pour le développement de Bocanda en général et en particulier de Kongonouan en offrant une enveloppe conséquente à la communauté comme aide financière pour achever la construction du logement des enseignants.

De plus, il a fourni du matériel didactique essentiel pour les enseignants, ainsi que des outils pratiques pour assister les parents dans leurs travaux champêtres, démontrant ainsi un soutien global à l’éducation et à l’agriculture locale.

Cap a été ensuite mis sur le village de Kouadio-Blékro où il s’est rendu dans la soirée. Dans ce village, il a été célébré pour avoir été un pionnier pour le développement de la sous-préfecture. Cette cérémonie a été marquée par des jeux, des prestations d’artistes. L’ambiance et les manifestations de joie étaient à la hauteur de l’image de marque de l’hôte du jour.

LIRE AUSSI :   Contentieux électoral/Le président Laurent Gbagbo pose une réclamation pour son inscription sur la liste électorale