Coopération Nord-Sud/Le Forum Africa Development se tient au mois de Juillet à Abidjan au Parc d’expositions

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Comment faire ressortir les potentialités économiques de l’Afrique pour une coopération Nord-Sud mutuellement gagnante ? C’est la problématique du Forum Africa Development qui va se tenir au mois de Juillet 2024, au Parc d’Expositions d’Abidjan-Port- Bouët en Côte d’Ivoire.

En présence de plusieurs invités du monde des affaires, des industriels, et du patronat des Pme-Pmi de plusieurs pays, ce grand rendez-vous va enregistrer près de 2000 participants qui viendront de l’Afrique, de l’Europe, des Amériques, de l’Asie, du Moyen et Proche Orient etc.

Initiateur du Forum Africa Development (FAD), Bogui William estime qu’il faut renouveler la classe des affaires, en mettant en lumière les compétences qui n’ont, malheureusement pas, de réseaux pour s’épanouir.

Joint au téléphone à Toronto, où il participe aux assises d’une conférence sur l’Environnement, le Pdg de Faucon Communication, William Bogui, Directeur général du magazine Africa Development, donne le substrat de cette rencontre internationale. « Notre politique aujourd’hui, c’est d’inviter les gouvernants à soutenir les Pme-Pmi pour qu’elles deviennent, elles-aussi, de grandes entreprises. Il s’agit aussi de mettre en relief l’opportunité de signer des partenariats entre notre  structure  avec l’Etat ivoirien pour l’organisation du forum», a-t-il indiqué.

Aussi, le Pdg de Faucon Communication a-t-il mis en relief le soutien de son organisation à ces compétences économiques pour une visibilité internationale. Ajoutant par ailleurs que « l’objectif est de recruter plusieurs qualifications dans des domaines précises afin de leur permettre de devenir de grandes entreprises à la longue. Conséquemment, il faut une politique pour aider les Pme-Pmi », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI :   Développement local / Dr Kouassi Brice en fait son cheval de bataille à Didiévi