Promotion de la Paix et de la Cohésion Sociale : Cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de la Maison des Chefs Traditionnels de Vavoua prévue ce vendredi 12 avril.

Dans le cadre des efforts du gouvernement visant à promouvoir la paix et à renforcer la cohésion sociale, Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MCNSLP), a fait don d’une Maison des Chefs Traditionnels aux chefs de Vavoua.

La cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de la Maison des Chefs Traditionnels est prévue ce vendredi 12 avril 2024 à Vavoua. Cette initiative, soutenue par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, également Président du Conseil Régional du Haut-Sassandra sera présidée par la Ministre Myss Belmonde Dogo.

Organisée par le MCNSLP à travers le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), la cérémonie marquera le début de la construction de cet ensemble architectural remarquable, conçu pour servir de centre dédié à la médiation, à l’administration et à la résolution pacifique des conflits.

La Maison des Chefs sera composée de quatre bâtiments distincts : un pour les activités de médiation et d’arbitrage, un autre pour les fonctions administratives de la chefferie, un réfectoire, et enfin un logement destiné à la chefferie. Cette infrastructure moderne jouera un rôle important dans la préservation de la stabilité et du bien-être communautaire dans la région de Vavoua et au-delà.

Source : Cercom PNCS

LIRE AUSSI :   Fooball : l'international ivoirien Yaya Touré en route vers le Brésil ?