Secteur artisanat/ Signature d’une convention pour le recensement des professionnels du froid en Côte d’Ivoire

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le mardi 26 mars 2024, une convention a été officiellement conclue entre Afrique Intelligence, une entreprise spécialisée dans la communication, dirigée par son Directeur Général Herbert Koffi, et l’Union Nationale des Techniciens et Professionnels du Froid de Côte d’Ivoire (UNTFP-CI), en présence du président Kouablan Omer Affian. Cette convention vise à promouvoir et valoriser les artisans, notamment les professionnels du secteur du froid, selon les déclarations des responsables impliqués. De plus, un recensement des acteurs du froid est annoncé sur toute l’étendue du territoire national.

Herbert Koffi, Dg Afrique Intelligence(en noir à droite) Kouablan Omer Affian, président de Union Nationale des Techniciens et Professionnels du Froid de Côte d’Ivoire (UNTFP-CI) (veste blanc à gauche)

Selon le Directeur d’Afrique Intelligence, Herbert Koffi, cette convention s’inscrit dans le cadre de la promotion des acteurs de l’artisanat, en particulier les professionnels du froid en Côte d’Ivoire. « Notre rôle est de faire connaître tout ce qu’ils produisent à travers la communication. Nous allons les accompagner sur plusieurs plans, notamment administratif et communicationnel. Nous relaierons donc toutes leurs activités pour qu’elles soient connues sur toute l’étendue du territoire », a-t-il déclaré.

Monsieur Koffi a également annoncé la création d’une base de données de tous les professionnels du froid afin de mieux planifier les activités « Nous allons commencer par créer un fichier afin d’avoir une base de données fiable pour mieux mener les activités », a-t-il ajouté. Pour sa part, le président de l’Union Nationale des Techniciens et Professionnels du Froid de Côte d’Ivoire (UNTFP-CI), monsieur Kouablan Omer Affian, a souligné l’importance de cette convention pour accroître la visibilité de l’association et encourager les professionnels à mieux s’organiser dans ce noble métier. « Cette convention permettra à l’association de se faire connaître et de mieux travailler. Il est essentiel de sensibiliser la population et les praticiens de ce métier. Notre rôle est de former les techniciens professionnels de Côte d’Ivoire et de leur permettre de vivre de ce métier qui nourrit son homme », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI :   VITALE : VŒUX de 2021 :« Que 2021 soit l’année de l’amour, la paix et l’harmonie entre nous. »

Le président Kouablan Omer Affian a également lancé un appel à tous les acteurs sur l’importance du recensement des professionnels du froid « L’une de nos missions est de réaliser ce recensement pour permettre à Afrique Intelligence de travailler efficacement. C’est pourquoi je fais appel à tous les délégués de Côte d’Ivoire afin de recenser et catégoriser chaque spécialité pour élaborer un plan d’entraide », a-t-il annoncé, avant de rappeler l’objectif de l’association qui est de permettre à tous les frigoristes professionnels de s’adapter en suivant des formations et des séminaires pour rester au fait des évolutions du secteur.