Daloa / Une nouvelle institution financière inaugurée 

Franck Elisé Bouabré correspondant AFRIQUEMATIN.NET

Une nouvelle institution financière a été inaugurée récemment à Daloa, en présences des autorités de ladite localité.

le patron de la structure M. Fogain Christian.

Les autorités politiques et administratives de Daloa ont procédé à l’inauguration d’une nouvelle institution financière à Daloa. Une occasion pour les autorités municipales de mettre en avant le potentiel économique de la ville de Daloa. Pour le sous-préfet central de Daloa qui représentait le préfet de région, il s’agit d’une nouvelle opportunité pour les opérateurs économiques de la région, d’accéder au crédit et développer leurs activités. Une opportunité également pour le Directeur général, promoteur de cette institution bancaire de présenter aux opérateurs économiques du Haut-Sassandra, les facilités d’accès au crédit et les différents services offerts par sa structure.

« Nous venons pour apporter notre pierre angulaire au développement économique de la région du Haut-Sassandra en général et de la ville de Daloa en particulier. L’idée d’installer une structure bancaire à Daloa a été validée après plusieurs analyses. Et au sortir des différentes réflexions, nous avons constaté que cette ville est une véritable richesse. Nous voulons surtout offrir aux populations et opérateurs économiques une meilleure qualité de service » a expliqué le patron de ladite structure M. Fogain Christian.

Il importe de souligner que l’installation de cette nouvelle structure dans la cité des antilopes est vue comme une excellente opportunité de développement pour la ville, selon le secrétaire général 2 de la préfecture de Daloa. C’est avec grand plaisir et joie que les populations Daloa ont accueilli cette opportunité avec joie et satisfaction.

LIRE AUSSI :   Coronavirus/Un homme se fait dévorer par un crocodile

Selon le représentant du premier magistrat de la commune de Daloa, M. Inza Sylla 5em adjoint au maire, l’installation de cette structure vient à point nommé «  nous saluons le promoteur qui a eu l’idée de pensée à notre commune. Cette infrastructure va encore donner fière allure à la ville de Daloa » a t-il signifié.