Tiassalé/Une ONG soulage plusieurs familles

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net Infos : Kouao Dido

Le dimanche 10 mars 2024, le siège de l’ONG Fleur de Lys s’est transformé en théâtre pour une cérémonie spéciale : le lancement de l’opération annuelle de distribution de vivres à plus d’un millier de veuves. Présidant cette organisation humanitaire, Alpha Sanogo a exprimé son soutien à cette communauté souvent négligée de la ville.

En marge de la Journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année, la cérémonie de remise de kits alimentaires a été une occasion pour les femmes venues de tous les quartiers de la commune et de plusieurs villages du département de témoigner leur reconnaissance à Alpha Sanogo, le premier responsable de l’ONG Fleur de Lys.

Des milliers de sacs de riz de qualité supérieure et des bouteilles d’huile alimentaire ont été distribués avec ordre et discipline aux veuves ainsi qu’à plusieurs femmes démunies, qui ont manifesté leur joie de recevoir ce don. Alpha Sanogo a souligné que l’ONG est à but non lucratif et s’engage à être constamment au service des personnes vulnérables, dont font partie les veuves. « Elles ont le droit d’être protégées et soutenues en tout temps. Nous ne ménagerons aucun effort pour leur apporter assistance dans la mesure de nos capacités« , a-t-il déclaré.

Reconnaissante envers cette action humanitaire, l’une des bénéficiaires, Mme Taha Valérie, a exprimé sa gratitude au nom de ses sœurs en saluant la générosité et la disponibilité d’Alpha Sanogo à aider les démunies. Elle a également adressé des mots de bénédictions pour ses innombrables élans de solidarité envers les populations.

LIRE AUSSI :   Quand la Russie se sert des Gilets jaunes au Conseil de sécurité de l'ONU

Il est à noter que cette action caritative, qui en est à sa quatrième édition, a connu une hausse significative du nombre de femmes bénéficiaires, témoignant ainsi de l’impact croissant de l’engagement de l’ONG Fleur de Lys dans divers domaines d’activités.