Clôture du Festival des Contes et Légendes à Kouassi-Kouassikro : De jeunes talents récompensés

Guy Yao/afriquematin.net

La finale du Festival des Contes et Légendes à Kouassi-Kouassikro, organisée par l’ONG « Communiquons Plus » en collaboration avec la Mairie de Kouassi-Kouassikro et la radio « ANOUANZE », s’est déroulée le samedi 2 mars 2024 sous l’égide des établissements Henri Poincaré. Cette troisième édition, placée sous le thème « L’Art vivant, un moyen d’éducation pour la société », a réuni les habitants des trente-deux villages du département de Kouassi-Kouassikro.

À cette occasion, les établissements Henri Poincaré assurant le parrainage ont pris une part prépondérante à cette finale. M. Pacome Koffi, représentant Dr Kouakou Marcelin, Directeur Général des établissements Henri Poincaré BOUAKÉ, gérant statutaire du CAFSI, a exprimé l’intérêt de son groupe pour de telles initiatives visant à stimuler l’intérêt des jeunes pour l’éducation et la formation. Il a généreusement offert des enveloppes aux chefs de village, aux sept finalistes du concours et au groupe ayant remporté le prix du Fair-play. De plus, M. Pacôme Koffi a fourni des bons de réduction et de prise en charge aux élèves de Kouassi-Kouassikro désireux de poursuivre leurs études aux établissements Henri Poincaré.

Par la suite, une visite de travail et d’information a été organisée au domicile du préfet Dogo Koffi Charles, préfet du département de Kouassi-Kouassikro et préfet de région par intérim de la région du N’zi. Au cours de cette rencontre, le Cabinet de Formation, de Suivi et d’Insertion (CAFSI) a rencontré plusieurs partenaires en vue de la signature de divers accords de partenariat.

LIRE AUSSI :   Musique/Le « Grand Mopao » célèbre ses années de carrière