Abidjan/Eric Taba offre un groupe électrogène de plus de 5millions au centre de santé de Genie 2000

Les populations de Cocody génie 2000 n’oublieront pas de sitôt ce geste d’Éric Taba chef Protocole du Président Alassane Ouattara. Il a fait don d’un groupe d’électrogène de dernière génération d’une valeur de 5 millions de FCFA de type GF38 43KVA au Centre de santé de génie 2000.

le chef de protocole du Président Alassane Ouattara

 Il a procédé à sa remise ce samedi 02 Mars 2024 en présence des autorités sanitaires de Cocody. Un autre geste de haute portée sociale qui est une réponse favorable à une doléance qui lui a été formulée par le médecin Chef de l’établissement sanitaire et son équipe il y’a quelques mois. Ne pouvant pas rester indifférent à cette sollicitation, il a jugé bon de faire ce geste parce que dit-t-il, il attache du prix à la santé de ses ‘’parents’’ de Cocody. Aussi, a-t-il signifié que ce don est une importance très capitale pour un bon fonctionnement du centre sanitaire et surtout pour les populations. « Ce don nous l’espérons, contribuera à créer des meilleures conditions de travail pour le personnel et une meilleure prise en charge sanitaire des patients », a-t-il fait savoir. A travers ce geste, le chef de protocole du Président Alassane Ouattara poursuit ses actions qui sont d’apporter le mieux être aux populations de Cocody par ricochet le développement de cette commune. Ainsi invite-t-il, les populations de la commune à s’impliquer et surtout à s’engager à apporter ce développement quel que soit leur niveau social. « Ce qui justifie notre présence depuis plus de 3 ans sur le terrain aux côtés de nos parents de Cocody », a-t-il mentionné. Il a exhorté le personnel de santé à entretenir ce matériel pour qu’il reste en bon état et pour qu’il réponde aux attentes.

LIRE AUSSI :   Grave accident de circulation sur l’axe Agnibilékrou-Assikasso : 12 morts dont un bébé de 8 mois

Le lobbying gagnant d’Éric Taba

Après son don, Éric Taba a surpris les populations et le personnel de santé de Génie 2000. En effet, l’ambassdeur leur a remis une ambulance médicalisée. Un don du Président de la République Alassane OUATTARA. Pour rappel, ce don a été obtenu grâce au lobbying d’Éric Taba auprès du Ministre de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie Universelle et du président de la République.

Naturellement émues, les autorités sanitaires de Cocody ont salué les gestes de l’ambassadeur et de son patron le Président de la République Alassane Ouattara.

Dr Ouattara Salhio médecin Chef du centre de santé urbain a exprimé pour sa part, sa profonde gratitude au donateur pour sa générosité légendaire et de son dévouement envers leur structure. « Ce don de son excellence Éric TABA est un exemple éclatant de la bonté humaine et de l’esprit de partage qui nous anime », a indiqué le patron de CSU de Génie 2000. Non sans saluer le Chef de l’Etat qui lui-même est un grand Bâtisseur et qui offre au quotidien un mieux-être aux populations Ivoiriennes.

Même trompette embouchée par Dr Adoussou représentant la directrice départementale de santé de Cocody Bingerville.

Source : Sercom