Mali/Rencontre politique/La RUREN-CI reçue par le PPA-CI à Bamako

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec G.R.T

La Rupture et Renouveau en Côte d’Ivoire (RUREN-CI), mouvement politique souverainiste ivoirien, -, a été reçu -, le samedi 17 février 2024 dernier, à Bamako, par la représentation du Parti des Peuples Africains en Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Conduite par son président, Sylvain Takoué, la délégation était composée des Conseillers spéciaux chargé des questions stratégiques panafricaines du mouvement, Soumah Aboubacar et celui chargé des affaires culturelles, Ibrahima Diallo, la délégation a été reçue dans les locaux d’un établissement hôtelier dans la commune VI du district de Bamako par le représentant du PPA-CI-Mali, Apollinaire Dabié.

Au cours des échanges, le premier responsable du Parti de Laurent Gbagbo, au Mali, qui était en compagnie de quelques membres de son bureau s’est voulu clair. Apollinaire Dabié a évoqué qu’ils étaient ravis de recevoir cette délégation de la RUREN-CI, signifiant par ailleurs que cette approche va dans le sens de la lutte qu’entreprend le Président Laurent Gbagbo. « Le camarade Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a rappelé récemment au dernier congrès du parti à Abidjan, que le monde évolue aujourd’hui au sein des grands blocs », a-t-il souligné.

De son côté, le président du RURÉN-CI a abordé dans le même sens, soulignant son enthousiasme à collaborer avec le PPA-CI, «  nous qui sommes un jeune mouvement politique souverainiste, – ne pouvions pas nous engager dans cette lutte de rupture avec l’ancien ordre politique, et de renouveau en Afrique, et chez nous en Côte d’Ivoire, sans avant tout, avoir la bénédiction du père de la démocratie ivoirienne, Laurent Gbagbo, reconnu en Afrique et dans le monde, parce qu’il est aujourd’hui un référent panafricaniste du 21ème siècle, à qui nous vous demandons de transmettre nos salutations militantes », a fait savoir l’écrivain Sylvain Takoué.

LIRE AUSSI :   Religion: le clergé blanchit Maman Pauline et lève sa suspension (Maria Rosa Mystica)