Football/Emerse Faé confirmé sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire

Par Demoyé Kouassi/afriquematin.net

Un peu plus d’une semaine après la victoire éclatante des Eléphants à la CAN 2024, Emerse Faé officiellement à leur tête.

 Précédemment en intérimaire auprès de Gasset, Emerse Faé a été officiellement confirmé en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Eléphants depuis le lundi 19 février. Cette confirmation a été annoncée par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idrissa Diallo.

Le nouvel entraineur-sélectionneur a signé un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable. Cette signature était largement attendue, car  Faé vient de faire ses preuves en offrant la troisième étoile à la Côte d’Ivoire, lors de la 34ème édition de la CAN 2023, et travaillera avec le même staff technique, notamment Guy Demel, avec qui il entretient une grande proximité et Gouaméné Alain.

 Il aura pour mission de conduire les Éléphants lors des prochaines échéances continentales et mondiales. Les champions d’Afrique, désormais classés comme la 5e équipe du continent selon le dernier classement FIFA, se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2025, qui auront lieu au Maroc dans moins d’un an et demi. Les éliminatoires se dérouleront entre septembre et novembre 2024 sur six journées, avec deux rencontres par mois.

Notons que l’intérim  de l’ancien joueur de Nantes a pris fin le 11 février, jour de la finale de la CAN 2024.

LIRE AUSSI :   Littérature/Lutte Contre les conflits armés, abus dans l’administration: voici les recettes de "Les Indignés des Tropiques"