Côte d’Ivoire/ Cocody : Éric Taba depuis la palmeraie : « je demeure toujours sur le terrain »

Éric Taba, chef de protocole du Président de la République poursuit sa tournée de remerciement aux populations de Cocody après les municipales.

Ce samedi à travers le tournoi de football dénommé ‘’tournoi Konan Modeste’’ tenu au complexe de la palmeraie, il a reconnu les efforts consentis par les populations de la palmeraie lors de ces scrutins.

L’objectif pour l’ambassadeur, c’est de communier à travers le sport avec ces populations qui l’ont soutenues pendant ces élections.

Pour la circonstance, Konan Modeste qui fut le directeur de campagne de cette zone, a salué la bravoure de ses pairs pour leur engagement et leur soutien indéfectible lors de cette période électorale.

« Votre engagement et votre confiance ont été des piliers essentiels dans cette campagne. Ce tournoi de football plus qu’un simple évènement sportif, il symbolise notre unité et en tant que communauté de notre capacité à nous soutenir mutuellement dans les moments de victoire comme dans les défis », a-t-il reconnu. Celui dont le tournoi porte le nom a également salué l’unité et la solidarité des populations autour de cet évènement qui est à sa 5è édition. « Que cet évènement soit le début d’une collaboration continue et fructueuse pour le bien être de notre communauté et de notre nation », a souhaité Konan Modeste. Cet autre geste de remerciement du collaborateur du Président de la république confirme sa proximité avec les populations de Cocody. Outre l’acte de reconnaissance, il a prôné l’union et la cohésion autour de ce tournoi. Ainsi, a-t-il souhaité qu’à travers ce tournoi, l’unité et l’engagement de tous soient encore plus élargis. Il a rassuré les populations de Cocody qu’il demeure toujours sur le terrain contrairement à ceux qui pensent qu’il est absent. « (..) si certains vous ont dit qu’on ne voit plus Éric Taba, Dîtes leur que le champion est toujours là ! », a rassuré Éric Taba qui était accompagné par ses collaborateurs Dao Abroulaye et Cissé Vacaba et du Président des jeunes du RHDP.

LIRE AUSSI :   Dédicace/La ministre Euphrasie Yao séduit les femmes à travers son livre « Le secret d’une aventure. Celle qu’on n’attendait pas au sommet… »

Concernant le tournoi, l’équipe de BISSAFA s’est adjugé le trophée en battant celle de Prestige FC aux tirs aux buts à l’issue d’un match âprement disputé.

Au terme de ces différentes rencontres, le parrain Éric Taba a remis aux vainqueurs des trophées, des ballons et des enveloppes. Quant aux vaincus, en plus des enveloppes, ils sont repartis avec des jeux de maillots et des ballons. Il a également remis des enveloppes aux associations de femmes et aux syndics de la Rivera Palmeraie.

La jeunesse de ce quartier a traduit sa reconnaissance à Éric Taba pour toutes ses actions en leur faveur.

 Source sercom.