Rentrée Solennelle de la Jeune Chambre Internationale Philia/L’engagement accru des membres pour impacter positivement la société

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

Sous la présidence d’Affi Akassi Alida, la Jeune Chambre Internationale Philia a inauguré son mandat 2024 lors de la rentrée solennelle du vendredi 12 janvier 2024, placée sous le thème « L’excellence au service de la communauté ». Cette prestigieuse cérémonie, patronnée par le Premier Ministre Pascal Affi N’Guessan, a accueilli d’éminentes personnalités.

Au cours de cette rentrée solennelle, marquant le début du mandat 2024 de la Présidente exécutive Affi Akassi Alida, le Premier Ministre, Pascal Affi N’guessan, en sa qualité de parrain de la cérémonie, a exprimé sa satisfaction d’y participer. « Je suis ravi d’être présent, il s’agit de la Jeune Chambre Internationale qui s’est engagée à promouvoir le leadership des jeunes, – car elle constitue un instrument irremplaçable pour préparer les jeunes à leur rôle dans la société », a-t-il annoncé.

La Présidente exécutive a rendu hommage à la mère fondatrice, le sénateur Dikombe N’Senga, pour son dévouement et son soutien, elle a exprimé sa joie de la présence de personnalités distinguées et des invités, « de nous témoigner votre solidarité à travers votre mobilisation et votre présence en ce jour marquant le début de notre mandature », a-t-elle  souligné en présence du Sénateur-parrain Attoungbré Rovia, aux  Sénateurs Amalaman Gilbert,  Koné Marc  et   Assi Armand, pour  leur soutien inconditionnel.

La présidente Affi Akassi Alida a appelé les membres de la JCI-PHILIA à un engagement accru pour impacter positivement la société.

La présidente Affi Akassi Alida a ensuite appelé les membres de la JCI-PHILIA à un engagement accru pour impacter positivement la société, « j’ai une confiance profonde en notre capacité collective à imaginer, inventer, vivre, travailler ensemble, conjuguer nos talents pour ouvrir des voies inattendues vers des horizons nouveaux et porteurs d’espoir », invitant les membres à inscrire leurs actions sur toute l’étendue du territoire, tout en étant engagés. « Nous devons nous engager à atteindre l’excellence et à poursuivre l’œuvre entamée par nos devanciers pour faire avancer la JCI Philia. Je vous convie à être déterminés, mobilisés et engagés pour le bon déroulement de nos projets collectifs », a-t-elle recommandé.

LIRE AUSSI :   Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 Janvier 2023

Par ailleurs, la Jeune Chambre Internationale, connue sous le nom de JCI, a été créée aux États-Unis en 1915. En tant qu’organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, elle rassemble des jeunes de dix-huit (18) à quarante (40) ans. Elle offre des opportunités de développement de la responsabilité sociétale et jouant un rôle majeur dans la création de changements positifs au sein de leur communauté.

A noter qu’en sa qualité de patron de la cérémonie, le Premier Ministre Pascal Affi N’guessan a exprimé ses encouragements envers l’engagement de la Jeune Chambre Internationale Philia, mettant en avant l’importance cruciale de la jeunesse dans le développement national.