Aboisso-Can 2023/Le Maire Jérémie N’Gouan offre un Village aux populations

Sous la direction éclairée du Maire Jérémie N’Gouan, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (COCAN) a récemment accordé à la commune le privilège d’organiser un village Can. Cette initiative vise à offrir aux habitants de sa commune une expérience immersive de la compétition.

La Côte d’Ivoire se prépare à accueillir la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la deuxième fois de son histoire. Grâce à ses infrastructures de qualité et à son sens de l’hospitalité exceptionnel, le pays ambitionne d’être un hôte mémorable pour la CAN 2023.

Le président du COCAN, le ministre François Albert Amichia , a récemment encouragé les villes non pourvues de stades et les localités n’étant pas des villes hôtes à créer des villages CAN. Cette démarche vise à permettre à l’ensemble de la population de vivre collectivement cet événement sportif en participant à cette 34ème édition.

 Ami des jeunes, grand amateur de sport et sensible au bien-être de ses administrés, Jérémie N’Gouan a saisi cette opportunité pour obtenir du COCAN l’autorisation d’organiser un « Village Akwaba de la CAN » dans sa ville.  Ainsi, la place Etché Elleingand sera le lieu d’accueil de cet événement, prévu du 13 janvier au 12 février 2024, tout en offrant aux habitants la possibilité de suivre les matchs, de profiter de maquis géants, de prestations artistiques, ainsi que de participer à des jeux et concours, le tout contribuant au bonheur général des populations.

LIRE AUSSI :   Présence du groupe Wagner au Mali/Vladimir Poutine recadre Emmanuel Macron