Daloa/ Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, félicite le personnel militaire de la garnison

Par Franck Elisé Bouabré, correspondant Afriquematin.net

Le jeudi 28 décembre 2023, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a effectué une visite dans la 2ème région militaire, la 2ème légion de gendarmerie, le 2ème bataillon d’infanterie, et la base aérienne de Daloa.

Au cours de cette visite, le ministre de la Défense a exprimé ses félicitations au personnel militaire de la garnison de Daloa pour son « engagement » et son professionnalisme, après avoir inspecté ses différentes unités. « Je dois, en toute sincérité, vous féliciter pour votre engagement », a déclaré M. Ouattara, saluant ainsi la posture professionnelle du personnel qu’il a rencontré dans la 2ème région militaire, la 2ème légion de gendarmerie, le 2ème bataillon d’infanterie, et la base aérienne. Il a ajouté : «Vous avez une posture professionnelle qui favorise un climat propice au développement d’un pays et je peux vous dire que vous faites la fierté de la nation».

Le ministre de la Défense, cherchant à s’informer des conditions de travail des soldats, s’est dit « particulièrement impressionné » par la tenue et l’atmosphère dans les casernes de la ville. Il a souligné : « Nous sommes sur la bonne voie en termes d’amélioration des conditions de vie et de travail de nos hommes, même si beaucoup reste encore à faire », exprimant sa satisfaction. Il a promis d’examiner attentivement les doléances qui lui ont été présentées.

Abordant les nouvelles menaces telles que l’orpaillage clandestin, les coupeurs de routes et la grande criminalité, le ministre a exhorté les hommes à maintenir la posture de vigilance qui les caractérise depuis toujours. Il les a également invités à se préparer à contribuer au bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

LIRE AUSSI :   Attaque du camp militaire d’Anyama/Des interrogations laissent songeur et dubitatif