PDCI-RDA/Un haut cadre du parti recadre Arthur Banga

Par Pr. Patrice Kouamé Attogbain*

Suite aux propos du sieur Arthur Banga lors d’une émission sur le plateau d’une chaine de télévision privée, le Pr. Kouamé Patrice Attogbain, Professeur d’Université, Titulaire de la Chaire de Chirurgie Buccale UFHB d’Abidjan, membre du Bureau politique du Pdci-Rda apporte des éclairages.

Bonjour et joyeux Noël à tous. Permettez-moi d’adresser ce petit message à Arthur Banga enseignant -chercheur en Histoire à l’UFHB d’Abidjan.

Arthur, l’histoire et l’actualité sont la connaissance et le récit des événements passés ou présents. Vous, êtes plutôt un spécialiste de la désinformation au point de ne raconter que des histoires. Pourquoi veux-tu sur un plateau de TV transformer tes convictions en vérités.

« Le Pdci-Rda est plus que jamais soudé autour de Tidjane Thiam et prêt à se déployer partout en Côte d’Ivoire comme pour dire à tous le Pdci new is back », met en lumière le Pr. Patrice Kouamé Attogbain.

Le comité électoral composé de personnalités très intègres a fait un compte rendu très clair de ses délibérations que tous, avons compris, tes étudiants y compris, sauf toi, leur maître, bonjour l’enseignement supérieur aujourd’hui…Enfin si tu es en mission contre notre grand parti, sache que le petit docteur que tu es pompeusement appelé professeur sur le plateau, s’y cassera les dents.

Notre champion a dit : « lorsque vous faites la même chose et que vous aboutissez au même résultat, l’échec, c’est que vous êtes fou ». – Que n’avons-nous pas fait ici sous ce régime : Plainte pour notre propre logo, plainte contre la CEI, Exigence d’une liste électorale transparente, désobéissance civile…pour quels résultats et avec les mêmes acteurs.

On s’est même résolu en désespoir de cause à accompagner honteusement un président à l’Assemblée nationale contre un des nôtres. On est même allé aux élections locales en sachant qu’il y avait plus d’un million de faux électeurs et c’est le président du comité de suivi des élections qui le dit lui-même.

LIRE AUSSI :   Religion: Moustapha SY, 1er Ivoirien docteur en théologie islamique est décédé.

Tout se passait comme si on était content d’accompagner l’ogre Rhdp pourvu qu’on ait quelques strapontins. Continuer avec la même gouvernance, sans changer les hommes, les stratégies et les méthodes était la fin assurée pour le parti.

Pour ta gouverne sieur Arthur Banga, ce sont les militants de bases lucides qui ont sollicité Tidjane Thiam et devant ce raz de marée électoral (+96%, en réalité c’est 99% vu que les bulletins nuls étaient en faveur de TT). L’honnêteté intellectuelle que tu n’as pas devrait réaliser le charisme de notre champion et l’union retrouvée autour de notre leader pour un Pdci-Rda plus conquérant. Où Arthur Banga trouve-t-il place aux militants exclus dont il parle.

 Le Pdci-Rda est plus que jamais soudé autour de Tidjane Thiam et prêt à se déployer partout en Côte d’Ivoire comme pour dire à tous le Pdci new is back. Alors point n’est besoin de continuer votre basse manœuvre sous une toge empruntée finalement trop grande pour toi.

*Professeur d’université, Titulaire de la chaire de Chirurgie Buccale UFHB d’Abidjan