Insécurité alimentaire/Une Ong veut mettre fin à la malnutrition infantile

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net           

Mettre un terme à la malnutrition infantile et à l’insécurité alimentaire dans chaque cité et village, représente la principale mission d’une Organisation non gouvernementale située en Côte d’Ivoire. Tra Bi Tra, le gérant de cette structure, évoque les objectifs de cette entité créée en décembre 2021.

Le premier responsable de l’Ong lance un appel aux personnes désireuses de soutenir ces initiatives.

Les priorités de cette équipe incluent la lutte contre la faim à travers la distribution de nourriture aux personnes indigentes et la promotion de modes de vie sains par la distribution de vivres. Tra Bi Tra souligne également l’engagement de l’Ong dans des projets écologiques, notamment le soutien aux orphelinats avec des enseignements spirituels innovants.

Il mentionne les actions menées depuis la création de Food For Life Global Impact-CI dans diverses communes d’Abidjan et du pays, en mettant particulièrement l’accent sur l’aide apportée aux orphelins et aux personnes indigentes, particulièrement en milieu scolaire. Malgré les défis, notamment la hausse des prix des denrées alimentaires, l’organisation s’efforce de prévoir toutes les éventualités.

Les aspirations de Tra Bi Tra comprennent la création d’un village écologique où les enfants bénéficiant de l’institution peuvent partager la joie de vivre, tout en préservant des valeurs traditionnelles. Il met en avant le volet agricole, axé sur la culture de produits bio et des fermes avicoles.

Tra Bi Tra et son équipe donnent du sourire aux enfants indigents

Pour concrétiser ces projets, il lance un appel aux personnes désireuses de soutenir ces initiatives, soulignant l’opportunité de contribuer à une valeur ajoutée nécessaire et de soutenir l’action gouvernementale en faveur de cette partie de la population.

LIRE AUSSI :   Madagascar/ Election présidentielle : Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana se détachent