Mali-Kidal/Le Général Alhaj Gamou prend attache avec la notabilité

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Le 13 décembre2023 dernier, le Général Alhaj Gamou s’est rendu à Kidal pour une visite de courtoisie à ses administrés et aux notabilités.

Cette visite s’est élargi aux femmes qui, ensemble avec les hommes, ont cru au professionnalisme des Forces Armées Maliennes (les F A M A), en restant à Kidal, au plus fort de la crise, qui a secoué, divisé, leur pays, singulièrement leur ville qui était devenue la forteresse, le fief, des rebelles.

 Aujourd’hui, le Mali s’est retrouvé et son Armée, peut s’enorgueillir d’avoir eu et pu sécuriser tout le pays, sans avoir recours à n’importe quelle « aide ou force d’intervention » étrangère. La paix, même si elle n’est pas encore totale, ne semble plus être menacée, comme elle l’était, il y a quelques années en arrière.

Au cours de cette visite, il a été question de sécurité, de vigilance de la part des populations, sans lesquelles, l’administration ne pourra être exercée comme il se doit, et espérer avoir des résultats probants, dans le processus de développement enclenché par les nouvelles Autorités Maliennes.

Les Notables-ont, quant à eux, rassuré le Gouverneur de la région – de leur collaboration sans faille, en vue de la réussite de cette mission.

LIRE AUSSI :   Filière Café-Cacao/A quand les producteurs Ivoiriens seront-ils libres ?