Côte d’Ivoire/ Le 8e Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA suspendu

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Le 8e congrès extraordinaire du PDCI-RDA a été suspendu suite à une décision de justice, apprend-on ce samedi 16 décembre 2023.

Selon nos sources, deux responsables de base de ce parti ont déposé un recours en justice contre la tenue du 8e congrès extraordinaire. Ils reprochent au comité d’organisation le retrait des listes, des noms de nombreux secrétaires généraux et font également mention des doublons. Ils critiquent également la Direction intérimaire pour n’avoir toujours pas publié la liste définitive des candidats à la présidence du Parti, bien qu’à la veille de l’ouverture du congrès extraordinaire. La justice a jugé leur requête recevable et fondée, ordonnant ainsi « la suspension et le report du congrès du PDCI-RDA prévu le 16 décembre 2023 ».

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, Me Blessy Jean-Chrysostome, membre du collectif des avocats du PDCI-RDA, s’est prononcé sur la suspension du congrès extraordinaire électif du 16 décembre 2023. Selon lui, il n’y aurait pas eu de réquisition formelle de la police pour notifier la décision aux parties impliquées. « Officiellement, aucun huissier n’est arrivé pour notifier cette décision au PDCI. Nous avons lu la décision sur les réseaux sociaux », a-t-il revelé.

LIRE AUSSI :   Musique/Aïcha Koné déclare, « J’admire et partage la vision panafricaniste d’Assimi Goïta. »