Jumelage/La ville de Guiglo lie son destin à la Colombie

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

La ville de Guiglo a été répertoriée dans les archives de l’ambassade de la Colombie à cause de son potentiel. A cet effet, le Ministre des affaires étrangères de Colombie, SEM Alvaro Leyva a manifesté le désir de rapprocher certaines villes de Colombie et de celles de la Côte d’ivoire.

Afin de faciliter les échanges économiques, diplomatiques, commerciaux et éducatifs ponctues par d’actions d’envergure, le Maire cette commune située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, le Colonel Baillet Benoit Sévérin a saisi la perche que lui tendent les autorités Colombiennes, à travers sa représentation diplomatique à Abidjan.

« C’est un honneur pour moi et ma population et je remercie le Ministre Alvaro Leyva pour l’intérêt qu’il porte à notre ville. J’attends que cela se concrétise par les visites et la signature de partenariat », s’est réjoui le premier magistrat de la ville de Guiglo, en présence du conseiller du Ministère des Affaires Etrangères, Douna Togronou.

En sa qualité de porte-parole, ce dernier a traduit et expliqué les contours du partenariat tout en projetant une rencontre entre les autorités Colombiennes et Ivoiriennes.

A rappeler que la Colombie es sortie des élections législatives depuis le 29 octobre 2023, d’où son souhait de tisser des liens fructueux avec l’Afrique notamment, la Côte d’ivoire.

LIRE AUSSI :   Dieselgate/L’ex-PDG d’une marque de voiture devant la justice