« Les 24h du Reggae Festival de Jacqueville 2023 » /C’est reparti pour la 10ème édition

Par Justin Kassy/afriquematin.net

 L’Espace- Tendance situé à Cocody-Riviéra-Allabra a accueilli le jeudi 30 novembre dernier, la cérémonie de lancement des activités de la 10ème édition des « 24h du reggae festival de Jacqueville » en présence de plusieurs artistes du monde de la musique reggae.

La directrice-fondatrice de l’ong « N’klo Bakan » (j’aime les enfants) en Baoulé, Geneviève Dagri, initiatrice dudit festival, a exposé les tenants et les aboutissants de l’événement au cours d’une conférence de presse.

Dans son intervention, elle a précisé que depuis l’année 2012 à nos jours, plus d’un millier d’enfants ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire bénéficient d’une couverture maternelle et d’une attention particulière.

L’innovation dans le programme du festival de cette édition, a été introduction de la discipline sportive avec le Maracana, le concours de reggae karaoké est ouvert dont trois (3) titres des morceaux de Bob Marley ont été retenus. Le vainqueur du karaoké de la 9ème édition a fait une prestation bien enlevée. Il a donné un chant en Baoulé –français. Dans son genre musical : le Rap. Qu’il a du talent ce jeune homme !

Au vu de cette œuvre utile qu’elle a mis en place, qui profitera au pays, sous peu, Geneviève Dagri mérite d’être encouragée et soutenu, parce qu’il s’agit des enfants qui, déjà, sont doués et veulent faire une formation pour être, à leur tour, utiles à leur pays.

La 10ème édition de cet événement qui se déroulera les 15, 16 et 17 décembre2023, donc sur trois (3) jours, qui est parrainé par Rita Marley, attend beaucoup de festivaliers de plusieurs pays, notamment ceux de la Guyane, de la Guadeloupe ainsi que d’autres pays d’Afrique.

LIRE AUSSI :   Rdc/La situation sécuritaire reste toujours catastrophique