Justice-Chambre notariale/Maître Zéhouri déroche le Prix du Mérite Panafricain

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Le jeudi 30 novembre dernier dans les locaux d’un établissement hôtelier sis à Cocody-Golf, le notaire émérite de la 48ème Charge près la Cour d’appel d’Abidjan, Maître Bertin Paul-Arnaud Zéhouri, a été honoré par le prix du Mérite Panafricain 2022-2023 pour ses pratiques notariales innovantes.

Me Zéhouri recevant son prix des mains de Monsieur Yves Alain Fosié ( Photos : Alexis Kouassi)

« Votre compétence professionnelle, votre dynamisme, et votre vision pour l’Afrique sont déterminants », a souligné le président du jury Yves Alain Fosié, après la remise du prix, en présence de plusieurs pénalités du Droit, de la marraine de la cérémonie, Mme le ministre Léopoldine Tiézan Coffie.

Cette distinction est le fruit d’un travail minutieusement opéré par le cabinet d’expertise indépendant basé à Paris depuis 2019, l’International Committee of Excellence (ICE), après une évaluation rigoureuse parmi plusieurs candidatures.

Le jury a souligné le sens de collaboration de Me Paul Arnaud Bertin Zéhouri, d’abord par son intégrité professionnelle, son leadership et surtout ses multiples initiatives en faveur du rayonnement de la profession notariale sur le plan régional et continental.

Titulaire d’un Diplôme Supérieur de Notariat (DSN) obtenu à Paris, Maître Zéhouri excelle non seulement dans sa fonction notariale, mais également en tant qu’enseignant-chercheur universitaire. Il est également expert auprès de la Banque mondiale, notamment dans le domaine foncier, le droit des affaires, et le droit communautaire OHADA.

LIRE AUSSI :   Niger/Les attaques terroristes au cœur des préoccupations des autorités