Haut-Sassandra-Présidence du Pdci-Rda/Le Professeur Patrice Kouamé Attogbain rassure les congressistes

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Dans le cadre des préparatifs des élections à la présidence du Pdci-Rda du 02 décembre prochaine et à l’élection présidentielle de 2025, l’équipe de campagne de Tidjane Thiam conduite par le Professeur Patrice Kouamé Attogbain s’est rendue le 1er décembre dernier dans la capitale du Haut Sassandra pour rencontrer la base.

  Au cours de cette rencontre qui s’est tenue dans les locaux de la maison du Pdci-Rda de la délégation, les militants et sympathisants dudit parti ont, par la voix du directeur national adjoint de campagne, l’honorable Jean Likane-Yagui, estimé que la candidature de Tidjane Thiam, est la plus crédible à la tête du Pdci-Rda et partant pour le retour de leur parti au pouvoir d’État, qui ne peut se réaliser que s’il est le candidat à la présidentielle de 2025.

Cette rencontre a été l’occasion pour l’émissaire du candidat Tidjane Thiam d’évaluer le degré de mobilisation des congressistes de la région. Etait également à l’ordre du jour certaines priorités des populations et celles des congressistes, notamment la recevabilité de la candidature du ministre Tidjane Thiam, le remplacement des personnes décédées sur la liste électorale.

Les congressistes et les sympathisants du Haut- Sassandra ont répondu nombreux à l’appel de l’émissaire du candidat Tidjane Thiam, Patrice Kouamé Attogbain.

 Le professeur Patrice Kouamé Attogbain, a également pointé du doigt le problème du double vote des SG qui sont membres du bureau politique (BP) à jour. Il a sans toutefois oublier d’évoquer la prise en charge des congressistes, ainsi que la question des SG qui ne sont pas à jour de leur cotisation et surtout la visite de leur candidat dans le Haut Sassandra.

LIRE AUSSI :   Les dépêches du mardi 26 juillet 2022

A ces préoccupations, l’émissaire du candidat a trouvé les mots et les réponses appropriés pour mettre en confiance les congressistes venus nombreux. Ainsi, en présence de Daniel M’bra, Mme Soumahoro Djénéba, tous membres de la délégation, le professeur Kouamé Patrice Attogbain les a exhortés à plus de détermination et surtout à demeurer mobilisés pour le 16 décembre 2023 prochain.