Conakry/L’artiste Amadou Sodia déclare ses quarante ans de carrière musicale

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

Le samedi 18 novembre2023 prochain à Conakry, l’artiste Guinéen Amadou Sodia, soufflera sur ses quarante (40) ans de carrière musicale au Palais du Peuple. 

L’envergure de l’événement exige un cadre digne : le Chapiteau By Issa, au Palais du Peuple. La soirée est goupillée par « As Production » et « Bcs Prod ». Amadou Sodia, est un nom célèbre, dont on peut le dire tout net, est fière la musique guinéenne qui s’écrit en lettres d’or. Cette commémoration représente, pour ce monument un évènement de taille durant une carrière bien assurée.

Ainsi toute la Guinée est prête à l’accompagner et à lui rendre un hommage mérité. Aussi, depuis l’annonce de la date de ce grand rendez-vous, tout semble bouger, dans la capitale guinéenne pour une cause qui a pris le pas sur les autres, parce qu’il s’agit d’Amadou Sodia, le digne fils de Fadama aux multiples talents reconnus, qui  a toujours été  la maîtrise du Bolon, cet instrument à quatre cordes qui lui confère souvent de se distinguer de ses pairs.

A cet effet, plusieurs artistes sont attendus à cet anniversaire pour l’épauler, entre autres, Boncana Maïga, Aïcha Koné, Sékouba Bambino, Djanka Diabaté, Fousseny Fakoly, Amy Sacko, M’Balou Kanté…Et selon certaines indiscrétions, l’artiste est prêt à sortir de ses tripes, pour donner du plaisir aux spectateurs et mélomanes qui se déplaceront pour la cause.

LIRE AUSSI :   Politique nationale/Un cadre demande la démission du président Alassane Ouattara