Musique/L’artiste camerounaise Isis Kingue étale son talent naissant

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Invitée à la dernière édition du« Masa », l‘artiste camerounaise Isis Kingue a effectué un cours séjour en terre ivoirienne suite à l’apparition  du corona virus. Il lui fallait attendre en Côte d’Ivoire, avant que de rejoindre son Cameroun natal.

Abidjan étant incontestablement la plaque tournante de la musique africaine, Isis Kingue va s’en rendre compte avec sa présence lors des invitations qui lui sont portées fusé.  Dès la fin de la pandémie, son talent naissant se fait vivre depuis et les activités ont repris de plus belle, pour elle et est ainsi présente sur les scènes ou sur certains plateaux de télévision, car elle n’entend pas mettre fin à son séjour au bord de la Lagune Ebrié, qui, chaque jour, lui donne de vivre des moments agréables.

 Confirmant ainsi avec bonheur et joie, l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire où les artistes Africains, prennent véritablement leur envol dans leur carrière, Isis Kingue, n’est pas la première ni la dernière.

Ils sont nombreux ces artistes Africains, qui ont vu leur carrière prendre un envol à partir de la Côte d’Ivoire en citant comme référence Koffi Olomidé, Sam Magwana, Élizabeth Tshala Mwana, Affo Love, Bébé Manga, tout comme Zitany Neil , Asta Djimbé, etc. Qu’il en soit toujours ainsi, et pour la Côte d’Ivoire, et pour la musique africaine.

LIRE AUSSI :   Gabon/Le trafic de bois précieux au centre des mesures politiques