Municipales-Guibéroua/Nicole Gohourou retrouve à nouveau son fauteuil

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

 Au terme des élections municipales à travers tout le pays, certains maires ont retrouvé leur fauteuil au soir du 02 septembre. Parmi ce contingent figure Zézé Souassou Nicole Gohourou à qui la population a renouvelé sa confiance en lui donnant un second mandat de cinq ans.

 Lors de sa campagne pour son premier mandat, Nicole Gohourou a présenté aux populations un programme qui lui a valu d’être élu à la tête de cette ville comme première Magistrate. Aussi, grâce aux réalisations qui ont été opérées durant ces cinq années passées à la tête de la commune de Guibéroua, et en guise de reconnaissance pour tous les efforts entrepris durant cette mandature, les conseillers municipaux viennent de lui réitérer leur confiance.

Au nombre des projets qui ont vu le jour durant les cinq ans, figurent le Budget communal qui était de 149 Millions à son arrivée, est passé à plus de 600 Millions de FCFA. La modernisation des outils de production, la Digitalisation des Actes d’Etat-Civil ont été passées au peigne fins. Nonobstant les difficultés liées à ce budget, Nicole Gohourou a marché dans les pas de géants.

 Ainsi au titre des exécutions des projets l’on note la construction de plus d’une dizaine de salles de classes, la réalisation d’une salle de mariage moderne de plus de 400 places, un pont a vu le jour au grand bonheur des habitants, reliant les quartiers N’Zuéssi et Sokoura, plus d’une centaine de magasins visibles.

S’ajoutent également à ces prérogatives, la rénovation complète du Centre polyvalent, l’élévation de la clôture du Centre de Santé Urbain. Aussi, a-t-elle mis l’accent sur le transport urbain en rénovant quelques édifices dont la gare routière et plusieurs ouvrages d’utilité publiques, notamment l’érection du Centre de Santé Urbain en Hôpital Général, l’électrification de plusieurs quartiers.

LIRE AUSSI :   Vœux de fin d’année : fidèle à sa tradition, le maire Georges Philipe Ezaley offre des kits alimentaires aux veuves et chefs de communautés de Grand-Bassam.  

L’aménagement et la sécurisation du marché central de la ville a été également au centre de l’une de ses priorités, sans oublier le soutien aux couches vulnérables avec un budget de plus d’une soixantaine de millions de Fcfa, l’acquisition d’un Château d’eau d’une capacité de 1032 m3 et la construction d’un bâtiment qui abritera l’Hôtel de Ville.

Pour tous ces efforts consentis, auréolées d’un bilan toute somme positif, les électeurs et les membres du conseil municipal viennent de renouveler leur confiance à Nicole Gohourou, celle qui a redoré l’image de la commune de Guibéroua pour conduire à nouveau les destinées de la cité pour les cinq (5) prochaines années.