Cocody-Municipales 2023/Jean Marc Yacé réélu pour un second mandat et offre un beau cadeau à ses administrés

 Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le Conseil d’État a confirmé, le mardi 03 octobre dernier la victoire du maire sortant Jean Marc Yacé à la tête du conseil municipal de la commune.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 5 octobre à la salle Mel Eg Théodore, Jean Marc Yacé, tête de liste du Pdci-Rda, a été largement plébiscité par les conseillers municipaux. Il a obtenu 54 voix sur 59, ce qui représente une impressionnante majorité de 91,53%. Cette victoire écrasante lui permet de décrocher un second mandat de cinq ans à la tête de la commune.

Dans un geste empreint de gratitude, le maire réélu a attribué sa victoire au divin, déclarant qu’il confiait les activités du Conseil municipal « au Seigneur qui a permis cette victoire »., a-t-il indiqué  en présence de chefs coutumiers, de guides religieux et d’un grand nombre de militants venus pour l’occasion.

La tour mariale de l’Eglise St Jean de Cocody, offerte aux fidèles par le maire Jean Marc Yacé en guise d’expression de sa reconnaissance au Seigneur

Jean Marc Yacé a également lancé un appel à l’unité de son équipe, les encourageant à servir la population avec dévouement. Il s’est engagé à travailler en étroite collaboration, promouvant l’harmonie, l’entente et la paix parmi les conseillers municipaux.

La cérémonie d’installation de ce conseil municipal a été présidée par le Préfet d’Abidjan, François Germain Goun, en présence de la secrétaire générale de la Préfecture, Mme Paule Sagou, et du secrétaire général de la mairie.

Il est à noter que lors du scrutin du 2 septembre, Yasmina Ouégnin, candidate indépendante, a recueilli 13,51% des voix, tandis qu’Éric Taba du Rhdp a obtenu 27,90% des voix.

Faut-il également rappeler que le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a offert une tour mariale à sa commune en guise d’expression de sa reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits le samedi 07 octobre 2023. La cérémonie d’inauguration était placée sous l’autorité ecclésiastique du Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque Métropolitain.

LIRE AUSSI :   Lettre ouverte d'un ancien Commissaire Divisionnaire de Police au président Gbagbo