Culture/L’Afrique se déporte en Suisse
Par Justin Kassy/afriquematin.net
Le 2 septembre 2023 prochain, le Hall polyvalent de Glovelier-Suisse accueille la 3ème édition de la « Soirée Akwaba ». Ce sera l’occasion de présenter un éventail des richesses de l’Afrique.
Cet évènement sera une opportunité pour chacun, d’aller découvrir dans les profondeurs, et dans les moindres détails, ce que l’Afrique possède de « Merveilleux ». Ces merveilles qui attirent souvent les touristes et leur donne de dire et de reconnaître, qu’elle regorge de curiosités insoupçonnables, inimaginables, qui font d’elle, un Continent à découvrir, et à classer parmi ceux que la nature a offert à la planète terre.
La « Soirée Akwaba », se veut donc, un rendez-vous de découvertes, de surprises agréables, de Cultures, du Tourisme, de plaisirs, de rêves, et de la joie. Chaque édition entend se distinguer des précédentes par un programme bien garni.
Le programme de cette édition comportera du Djembé, des défilés, de la danse, du masque Zaouli, de la gastronomie ivoirienne et camerounaise. Le tout, couronné par la prestation du « Disque d’or 2023 », l’artiste, Roseline Layo, avec sous la main, un nouvel album « Amour kôyô kôyô » qui sera, sans nul doute, un peu au-dessus de « Môgô Fariman » qui a contribué à son succès.
Le promoteur de « Soirée Akwaba » en Suisse, Arthur Guiré, a mis tout en œuvre pour la réussite de cette manifestation où, les traditions et l’hospitalité africaines, se rencontrent dans un cadre magique, où également l’Afrique offrira à tous, ce qu’elle a de meilleur et de merveilleux à travers ses traditions.