Cocody-Élection Municipale 2023/Jean-Marc Yacé affirme sa détermination à tenir ses promesses

Par Guillaume Ahi / afriquematin.net

Lors d’un meeting tenu le vendredi 25 août 2023 à Cocody-II Plateaux, le maire sortant Jean-Marc Yacé a passé en revue les accomplissements de son mandat. Il a rassuré les nombreux partisans et sympathisants quant à sa capacité à réaliser les attentes de la population.

Dans une atmosphère électrisante, en parfaite symbiose avec ses partisans, le maire sortant Jean-Marc Yacé a engagé un dialogue lors d’un meeting avec les résidents de Cocody II Plateaux à l’espace Soccocé.

Le PPA-CI a apporté son soutien au candidat Jean Marc-Yacé

Cette assemblée a été l’occasion pour le maire Jean-Marc Yacé de mettre en lumière les multiples actions entreprises en collaboration avec son équipe, touchant à divers domaines tels que la santé et l’éducation. « Nous avons renforcé les infrastructures de santé, rapprochant ainsi les services de santé des citoyens. Nous avons également rapproché l’administration de nos administrés… Nous avons amélioré nos établissements scolaires, offert des bourses à nos concitoyens, élevant ainsi le niveau de l’éducation. Nous l’avons promis, et nous l’avons concrétisé », a-t-il déclaré.

Poursuivant son allocution, il a réaffirmé par ailleurs son engagement envers le bien-être de la population. « Chers amis, les membres de notre conseil qui nous accompagnent aujourd’hui, nous sommes des hommes de parole. Nous avons la possibilité et la capacité de poursuivre notre engagement envers vous, et nous allons le faire. », a-t-il souligné.

Apportant son soutien au sein de l’alliance Pdci-Rda/Ppa-ci, Kra Paul, le Fédéral du PPACI en charge de l’encadrement des sections et des comités de base du parti, a exhorté les militants de sa formation politique à voter massivement pour Jean-Marc Yacé le 02 septembre prochain. Il a également rappelé que la vision de Yacé Jean-Marc s’aligne sur celle de feu Jean-Baptiste Diagou, ancien maire de Cocody. « Nous sommes ici ce soir au nom des militants du Ppa-ci. Le programme du maire Jean-Marc Yacé coïncide avec celui de feu Jean-Baptiste Diagou. Nous avons perçu que la vision de Yacé rejoint celle de feu Jean-Baptiste Diagou à l’époque, d’où notre décision de le soutenir », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI :   Journalisme africain : le poison des « per diem »

Il est à noter qu’au cours de cet événement de lancement, le maire et candidat du Pdci-Rda a obtenu le soutien des partis alliés tels que le MGC de Mme Simone Ehivet Gbagbo, le MFA d’Anaki Kobenan, le PPACI du Président Laurent Gbagbo ainsi que de nombreuses associations de la société civile.