Municipales-Cocody/ Jean Marc Yacé officiellement investi candidat du Pdci-Rda

Par Guy Yao/afriquematin.net

Le jeudi 24 août 2023, Jean Marc Yacé, le candidat désigné par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire pour les élections municipales à Cocody, a été officiellement présenté lors d’une cérémonie sur le terrain de la Sogefiha. Devant une foule importante de partisans et de sympathisants, le candidat a partagé ses aspirations pour la commune au cours de ce nouveau mandat.

C’est désormais officiel, Jean Marc Yacé est le chef de file de la liste Pdci-Rda pour les prochaines élections municipales à Cocody. Il est accompagné par 64 coéquipiers dans sa quête. Il a exprimé sa gratitude envers la direction du parti et ses organes pour leur soutien. Selon lui, sa désignation par les hautes instances du son parti le charge de la responsabilité de façonner la cité avec les couleurs distinctives du vert et du blanc d’ici le 2 septembre prochain.  « Cela est une grande responsabilité que nous attendons assumer avec courage et détermination, car il s’agit pour nous de continuer et de parfaire le travail remarquable de développement que nous avons entrepris pour Cocody et ses habitants, il y a maintenant cinq ans », a-t-il déclaré.

Pour ces élections le maire sortant a appelé au sens élevé de la courtoisie et de la fraternité, envers les militants et sympathisants des autres partis politiques.

 Poursuivant, le maire sortant a dit sa fierté pour le travail déjà réalisé, avec force et conviction, il a développé les arguments à l’effet d’un renouvellement du contrat social entre les habitants de Cocody et sa liste à travers son engagement politique, porté par l’unique désir de servir. « Les ambitions de notre liste pour Cocody sont nobles et très grandes. Nous avons donc toutes les chances de gagner la confiance des habitants de notre belle cité.  Cependant, pour que cette confiance se traduise en un suffrage exprimé en faveur de notre programme, il nous faudra absolument gagner le pari de la solidarité, de l’unité et de la discipline au cours de la campagne, et lors du scrutin », a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI :   Côte D’Ivoire / Elections Municipales Et Regionales : le RASALAO-CI à Pied-Œuvre

Aussi a-t-il engagé les tous les délégués, les femmes, les jeunes et les sympathisants du Pdci-Rda de Cocody, à se faire les porte-voix de ce message de paix.  Eu regard du contexte qui prévaut, selon lui, il est plus que jamais nécessaire de redoubler de vigilance, afin de prévenir toute vilenie et tout manquement.

 En outre, il a appelé au sens élevé de la courtoisie et de la fraternité, envers les militants et sympathisants des autres partis politiques. « Face aux bravades dont nous pourrions être l’objet lors de la campagne, sachons nous montrer dignes, sereins et pacifiques comme l’a toujours été le Pdci-Rda, notre parti ; même s’il faudra nous donner les moyens de veiller à l’équité et la transparence du scrutin. Au-delà de la compétition et des attentes individuelles qui lui sont rattachés, l’enjeu de l’élection, en mon sens, doit être la sauvegarde de l’unité, et de la cohésion sociale entre les fils et filles de Côte d’Ivoire », a-t-il insisté non sans avoir une pensée à l’endroit des disparus du parti, au premier chef le président Henri Konan Bédié.

Jean Marc Yacé, en parfaite communion avec ses administrés.

Le vice-président du parti Georges Ezaley a quant à lui, insisté sur le choix du parti à ces élections à travers le président Bédié. A l’en croire, Jean Marc Yacé a fait un bon mandat en 5 ans. C’est pourquoi, il a confié aux habitant de Cocody leur maire.

L’invitée d’honneur, la présidente du MGC, Simone Gbagbo, a indiqué que ces derniers aiment leur cité, et c’est pourquoi ils ont choisi Jean Marc Yacé. « Dans l’Afrique de demain qui se dessine déjà, nous avons besoin de cadres qui ont suffisamment d’amour pour leur nation. J’ai décidé de vous faire confiance et je pense ne pas avoir tort. J’appelle tout le monde, je leur demande humblement de voter Jean Marc Yacé. Nous l’investissons comme notre candidat. Toutes les forces vives doivent se mettre à ses côtés », a-t-elle affirmé. En conclusion, elle a salué la présence du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire et a encouragé le PPA-CI à rester engagé.