Guinée/L’artiste-chanteuse Djélykaba Bintou a-t-elle perdu « le nord »

Par Justin Kassy/afriquematin.net – Source : People News

 Adulée et de renommée internationale en Guinée, Djélykaba Bintou, l’auteure du hit « La Patronne », a récemment fait une sortie jugée hasardeuse, lors d’une soirée, organisée à Conakry.  

Au cours du spectacle qu’elle a offert à l’intention de ses invités, cette dernière a fait une sortie linguistique qui a soulevé un mécontentement.  Pour elle chanter certaines personnes, « est juste pour leur faire plaisir. Parfois, il y a des gens que je chante qui ne me donnent rien, moi, je ne vais plus faire un concert- dédicace en Guinée, car j’ai dépassé ce cap, j’appartiens à une grande boîte et maintenant, je fais des spectacles », a-t-elle fait savoir.

Depuis cette sortie déconcertante de Djélykaba Bintou, nombre d’internautes, surpris, sont quelque peu déçus. Mais, si, pour les uns, elle a fait cette déclaration pour montrer son envie d’exceller à l’international, pour d’autres, elle aurait poussé trop loin le bouchon, à travers cette pensée qui a fait plus de mal, que de bien, à presque la majorité.

A l’analyse de ces propos, on est en droit de dire qu’elle a foulé au pied l’humilité pour porter haut l’orgueil, oubliant que la musique, est un art aléatoire. Elle doit faire en sorte qu’entre elle et le public, les mélomanes, les fans et autres admirateurs, il y ait un équilibre. Et que cet équilibre soit maintenu pour que le succès que lui ont donné tous ses fans et autres, dure longtemps.

Car, l’on peut avoir la plus belle voix, attirer du monde chaque fois à tes concerts, mais, il te suffira d’une sortie, – anodine aux yeux des mélomanes -, pour qu’un artiste perde « le nord » et que ceux-ci, te lâchent.

LIRE AUSSI :   Agboville- Elections municipales/ Voici les intentions du candidat Pdci