Divo/ Me Bertin Zéhouri salue la mémoire des pionniers du développement

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

   Le vendredi 18 Août dernier, au stade municipal, le candidat à l’élection municipale 2023, Me Bertin Zéhouri était aux côtés de la grande famille Béniankrou Georges pour rendre hommage à l’un des pionniers du développement économique.

Me Bertin Zéhouri, compte valoriser la culture dans le Lôh-Djiboua

Venues très nombreux apporter leur soutien au candidat aux élections municipales, les populations de la capitale du Lôh-Djiboua ont répondu massivement à l’appel de leur leader Me Bertin Zéhouri. Cette invite avait pour objectif de rendre un vibrant hommage à feu Béniankrou Georges qui fut l’un des acteurs majeurs du développement de la région.

 Cette démarche rentre dans l’engagement sans réserve de Me Bertin Zéhouri d’honorer la mémoire collective des pionniers du développement de la ville de Divo par le baptême des rues, quartiers, bâtiments et autres édifices aux noms de celles et ceux qui ont posé les fondations de la modernisation de la cité du Lôh-Djiboua. Surtout par des actions de la lutte contre l’ignorance et la pauvreté.

 Aussi, le candidat du Pdci-Rda aux élections municipales Me Bertin Zehouri s’est engagé à rendre ses lettres de noblesse aux Chefs coutumiers sans distinction de groupes ethniques. Dans son programme de gestion figurent plusieurs chapitres, au nombres desquels, la Promotion du capital humain et socioculturel de la cité du Djiboua.

Le Flambeau de la nouvelle génération met aussi l’accent sur les initiatives pour le    renforcement des capacités des Chefs coutumiers, l’amélioration de leurs conditions de travail, la valorisation de la fonction due à leur rang de garants des us et coutumes, ainsi que la création d’une Charte municipale.

LIRE AUSSI :   Fiscalité/La DGI ambitionne d’améliorer le quotidien des Ivoiriens ...