Musique/Barbara Kanam installée dans ses nouvelles fonctions

Par Justin Kassy/afriquematin.net-Sources : Kisalu mebanda et lesdirigeantes.com

Quelques jours après sa nomination à la tête de la Direction Général du fonds de Promotion Culturelle(FPC), Barbara Kanam, vient de prendre officiellement fonction. A la faveur d’une cérémonie sympathique, qui a eu lieu le 27 juillet 2023 dernier.

Bien connue sur l’échiquier musical en République Démocratique du Congo (RDC) et même au-delà des frontières de son pays, Barbara a longtemps vécu en Côte d’Ivoire avec une partie de sa famille avant d’aller s’installer en France pour ensuite revenir au pays. Son talent étant reconnu par les autorités de son pays, elles viennent de lui confier un poste de responsabilité dans une institution culturelle.

 Suite à cette nomination, la nouvelle patronne de cette structure étatique a traduit sa reconnaissance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en sa modeste personne, ainsi qu’au personnel du FPC.  Barbara Kanam remplace à ce poste l’ancien Directeur Général, Ntamirira Mugisho Alain-Innocent qui avait démissionné au mois de janvier

Faut-il également rappeler que les objectifs de cette entité sont de favoriser l’éclosion des industries culturelles et artistiques congolaises. Il était dirigé jusqu’à présent par des hauts fonctionnaires ou des personnalités politiques.

LIRE AUSSI :   Incident à l’Aéroport de Dakar/Didier Awadi dénonce et condamne l’attitude des hommes en tenue