Musique/Oumou Sangaré, la star aux multiples facettes !

Par Justin Kassy/afriquematin.netSource : People Musique

Digne fille du Wassoulou, dans la région de Sikasso, Oumou Sangaré, n’en est pas moins une Ambassadrice de cette contrée de ce pays, dont la culture et la tradition constituent des richesses, qui ne se comptent pas, mais se vivent au quotidien.

Oumou s’est bien illustrée dans les affaires au point d’en devenir une référence, une influenceuse vraie. Outre la musique, la fille aux origines Peulh dont les qualités humaines et professionnelles se mesurent dans la perfection au travail. Elle est un modèle d’émancipation pour la femme noire, qui a pris son départ, dès les heures de la lutte auprès des hommes.

  Oumou Sangaré a décidé de prendre le micro dans une main et dans l’autre, les Affaires, prenant à bras-le-corps cette activité qui lui donne raison qu’elle n’a pas fait un choix risqué. Bien au contraire, musique et affaires se côtoient merveilleusement, ces deux entités lui ont valu d’être une icône de la musique malienne, voire africaine reconnue et respectée.

 Propriétaire d’un complexe hôtelier à Bamako, d’une marque de voiture, Oumou Sangaré s’est orientée vers le secteur agricole et de l’élevage, montrant ainsi son appartenance à l’ethnie Peulh, peuple spécialisé dans l’élevage.

Faut-il également rappeler qu’à travers sa musique, Oumou Sangaré va en guerre contre l’excision, le mariage précoce des enfants, et surtout la polygamie.

LIRE AUSSI :   Foot de proximité/La 14ème édition du tournoi des jeunes lancée